Viva Week-end

Tous les samedis et dimanches de 06:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Que faire ce week-end : Visiter l'expo d'un personnage du 9ème art ou jouer à des jeux anciens

Que faire ce week-end : Visiter l'expo d'un personnage du 9ème art ou jouer à des jeux anciens
2 images
Que faire ce week-end : Visiter l'expo d'un personnage du 9ème art ou jouer à des jeux anciens - © Ulf Huett Nilsson - Getty Images/Johner RF

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Aurielle Marlier, chroniqueuse pour les sites Jereussis.be et Curiofamily.net sur VivaCité, vous livre ses bons plans de sortie en famille.

Cette semaine, elle vous emmene du côté d’Auderghem pour profiter du dernier week-end de l’exposition Agent 212.

Aurielle vous invite à découvrir une exposition qui parlera tout autant aux adultes qu’aux enfants, puisqu’il s’agit de l’exposition consacrée au célèbre personnage de BD, l’Agent 212 !

Initialement considéré comme un personnage éphémère, ce personnage assez sympathique occupe pourtant la scène bédéiste depuis maintenant 45 ans, ce qui n’est pas donné à tout le monde, et fait partie désormais des personnages de BD préférés des lecteurs belges.

C’est pourquoi il est aujourd’hui mis à l’honneur au Rouge-Cloître, à Auderghem, dans une très chouette exposition qui se termine donc demain. C’est donc votre dernière chance !

C’est une exposition à découvrir en famille car, les parents y revivront sans doute avec un brin de nostalgie leurs premières lectures de BD et redécouvriront avec plaisir un personnage que les enfants connaissent moins mais qui se laisseront séduire par ce bonhomme rond et sympathique bien de chez nous.

L’exposition est accessible de 14 à 17h, encore ce samedi et ce dimanche, et elle est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans !

Direction maintenant le Brabant wallon pour une activité jeux à l’Abbaye de Villers-la-Ville

Si on vous parle de Mérelle ou bien d’Alquerque, est-ce que cela vous dit quelque chose ? 

Il s’agit en fait de jeux anciens, des ancêtres de nos jeux de société, qui datent du Moyen Âge !

Et comme vous n'êtes très probablement pas les seuls à ne pas les connaître, l’Abbaye de Villers-la-Ville a pris l’excellente initiative de les faire découvrir aux plus jeunes durant une après-midi jeux.

Donc pendant deux heures, les enfants seront accompagnés par Catherine Breyer, qui est archéologue spécialisée dans l’étude des jeux anciens et pourront donc s’adonner aux plaisirs des jeux de société de manière un peu inhabituelle !

C’est donc ce dimanche après-midi, mais aussi, si tout va bien, le 5 novembre et 22 décembre. Et c’est pour les enfants à partir de 7 ans.

Et si on aime vraiment beaucoup les jeux ?

Si vous êtes de véritables mordus de jeux, l’Abbaye propose aussi les 1er et 8 novembre le jeu du cloître, c’est-à-dire 15 défis d’observation et de réflexion à relever en famille pour décoder un message et pour trouver le trésor des moines. Et ça, c’est une activité idéale dès 6 ans !

Pour plus d'idées de sortie, écoutez Viva Week-end chaque samedi et dimanche de 6h à 9h sur VivaCité

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK