Viva Week-end

Tous les samedis et dimanches de 06:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Que faire ce week-end : Résoudre des énigmes

Que faire ce week-end : Résoudre des énigmes
2 images
Que faire ce week-end : Résoudre des énigmes - © Dina Belenko Photography - Getty Images

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Aurielle Marlier, chroniqueuse pour les sites Jereussis.be et Curiofamily.net sur VivaCité, vous livre ses bons plans de sortie en famille.

 

En ce week-end du 15 août, elle vous propose tout d’abord de vivre une expérience plutôt magique…

Ce samedi, c’est le 15 août, ce qui signifie que la plupart des magasins sont fermés et qu’on dispose de temps à rentabiliser en famille ! Aurielle vous propose donc une petite visite d’Hamoir, située en province de Liège, sous forme d’un parcours d’énigmes consacré à la très célèbre saga d’Harry Potter !

Comment cela fonctionne-t-il ?

Rendez-vous tout d’abord à l’office du tourisme d’Hamoir où vous sera remise une carte représentant l’espace de jeu. C’est un parcours de 5 km à effectuer librement dans le centre d’Hamoir et dans les parcs et forêts alentour.

Le but du jeu est de reconstituer une formule magique. Et pour ce faire, vous serez confrontés à plusieurs petites épreuves variées, des énigmes, des jeux, des rébus… A chaque bonne réponse, vous pourrez récupérer une lettre de la formule.

Pour vous venir en aide, chaque épreuve s’accompagne d’un QR code, qui mène à une appli en réalité augmentée, pour vous donner des indices supplémentaires.

A la fin de la balade, si vous avez découvert la formule magique, une petite récompense vous attendra. De quoi donc passer une excellente après-midi en famille, puisqu’il n’y a pas d’âge pour aimer Harry Potter !

D’un point de vue pratique, qu’y a-t-il à savoir ?

Le parcours est disponible 7 jours sur 7 jusqu’au 31 août, de 9h à 16h, c'est totalement gratuit !

Direction Mons maintenant, pour un autre jeu de ville pour les enfants !

Jusqu’au 22 août, la ville de Mons propose une chouette façon de découvrir ou de redécouvrir son centre-ville, avec l’urban game des Jardins d’été.

Le but de ce jeu de piste est de faire découvrir la diversité et la richesse de l’offre commerciale du centre-ville montois et de proposer une activité pour les enfants et les ados qui pourront se dégourdir les jambes et les méninges. Munis de leur plan (un plan super joli et ludique disponible au chalet info situé au Marché aux herbes), les participants devront partir à la recherche de devinettes (des calculs, de la logique…) dans les différents quartiers commerçants pour remporter peut-être une Nintendo Switch, un pack rentrée zéro déchet et de nombreuses autres surprises.

C’est donc un jeu concours qui est accessible aux enfants et aux ados jusque 15 ans accompagnés d’un adulte et qui est totalement gratuit donc aucune raison de ne pas en profiter !

Pour plus d'idées de sortie, écoutez Viva Week-end chaque samedi et dimanche de 6h à 9h sur VivaCité

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK