Viva Week-end

Tous les dimanches et samedis de 06:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Que faire ce week-end : Passer du bon temps en famille en pleine nature

Que faire ce week-end :
2 images
Que faire ce week-end : - © StockNinja - Getty Images

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Aurielle Marlier, chroniqueuse pour les sites Jereussis.be et Curiofamily.net sur VivaCité, vous livre ses bons plans de sortie en famille.

 

Cette semaine, Aurielle vous propose de passer du bon temps en famille en pleine nature !

Elle vous emmène tout d’abord dans la province du Hainaut pour vous faire découvrir l’un de leurs nouveaux partenaires, le Centre de délassement de Claire-Fontaine !

En quoi cela consiste-t-il ?

Il s’agit d’un domaine récréatif en plein air situé à Chapelle-lez-Herlaimont, près de La Louvière. Et ce centre propose une quantité absolument incroyable d’activités sportives et de loisirs.

Petits et des grands pourront profiter de la plaine de jeux, du mini-golf, jouer à la pétanque, au beach-volley, faire de l’accrobranche, de la tyrolienne… Grâce à l’immense point d’eau, il est également possible de faire du pédalo, du waterball… Et, cerise sur le gâteau, avec la réserve naturelle qui jouxte le domaine, il est également possible de découvrir, ou de redécouvrir la faune et la flore locales. Bref, vous l’aurez compris, l’offre est énorme, il y a largement de quoi passer une journée, voire un week-end de rêve en famille.

Il est possible de loger sur place ?

Les amateurs de camping pourront aussi passer la nuit dans le centre en caravane ou en tente. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

Une nouvelle adresse pour tous les amateurs de nature qui trouveront aussi leur bonheur chez Rivéo, en province du Luxembourg !

Le centre d’interprétation de la rivière à Hotton, propose tout l’été un tas d’activités nature absolument super et très originales.

Pour rappel, Rivéo est un centre consacré à 100% à la rivière, à son écosystème, à sa faune, à sa flore… un milieu que l’on côtoie beaucoup mais que l’on connaît très peu finalement. Donc l’objectif de Rivéo, c’est de mettre à l’honneur les merveilles qui s’y cachent, entre autres à travers des activités pêche à vivre en famille.

Ces 28 et 30 juillet par exemple, se tiendront des demi-journées ou des journées complètes d’initiation à la pêche en famille, les pieds dans l’eau, en pleine nature, avec un guide qui vous transmettra tout son savoir avec passion, ce qui est plutôt sympa et atypique ! Et si vous avez un petit goût de trop peu, vous pourrez également en profiter pour visiter les aquariums du centre !

Ça se passe donc tout l’été ?

Il y a plein de dates encore en juillet et en août qui sont détaillées sur leur site.

Pour plus d'idées de sortie, écoutez Viva Week-end chaque samedi et dimanche de 6h à 9h sur VivaCité

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK