Viva Week-end

Tous les samedis et dimanches de 06:00 à 09:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Que faire ce week-end : Célébrer les papas de manière un peu originale

Que faire ce week-end : Célébrer les papas de manière un peu originale
3 images
Que faire ce week-end : Célébrer les papas de manière un peu originale - © Hispanolistic - Getty Images

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Aurielle Marlier, chroniqueuse pour les sites Jereussis.be et Curiofamily.net sur VivaCité, vous livre ses bons plans de sortie en famille.

Ce week-end, Aurielle, vous propose d’allier visite familiale et fête des pères ! 

Elle vous propose de célébrer les papas de manière un peu originale en alliant plaisir culturel et famille. Et pour ce faire, elle vous emmène tout d’abord en région namuroise, à Wépion plus précisément, pour inaugurer une toute nouvelle exposition itinérante !

De quoi s’agit-il ?

Vous le savez sûrement, cette année, nous commémorons les 80 ans des combats de 1940 et l’entrée en guerre de notre petit pays. Et dans ce cadre, la Province de Namur a voulu marquer le coup et insister sur l’importance du travail de mémoire en mettant sur pied une exposition itinérante inédite, intitulée " Mes parents ne me disaient pas tout ". L’exposition consiste en 16 panneaux illustrés qui retracent les événements importants de la guerre. Le récit est donc volontairement synthétique, et ce dans le but qu’il soit accessible à tous, même aux plus jeunes, d’autant que l’axe selon lequel est traitée cette thématique de la guerre est celui d’un regard d’enfant de l’époque. Le nom de l’exposition est d’ailleurs tiré de l’un des témoignages recueillis.

Ça commence donc ce week-end, au fort Saint-Héribert, à Wépion, un lieu qui n’a pas été choisi par hasard puisqu’il a vraiment vécu les combats de mai 40 et qu’il sera aussi possible de visiter ce week-end pour compléter la balade. Et ce dimanche, un cadeau sera remis à tous les papas !

Tout cela se fait sur réservation

Il est important de réserver à l’avance. Et si vous n’avez pas l’occasion de découvrir cette exposition ce week-end, pas de panique, elle tournera un peu partout en Wallonie jusque mai 2021 ! 

www.fortsaintheribert.be

Direction Bruxelles maintenant

On remonte ensuite un peu plus au nord, direction Bruxelles, pour fêter les papas chez Autoworld !

Ce dimanche, tout enfant qui viendra accompagné de son papa lui offrira l’entrée gratuite, en prouvant simplement le lien de filiation grâce aux cartes d’identité.

Et que peut-on y voir en ce moment ?

Après ce long confinement, Autoworld a voulu frapper un grand coup et a convaincu une poignée d’importateurs de supercars, de voitures de sport, et des collectionneurs privés de prêter leurs voitures les plus impressionnantes
Du coup, c’est une vingtaine de bolides absolument exceptionnels sont exposés dans différentes zones du musée.

Et pendant que papa sera en train d’admirer ces bolides, les enfants pourront colorier ces magnifiques voitures et participer à un concours : les dessins seront tous exposés et les plus beaux seront récompensés !

www.autoworld.be

Pour plus d'idées de sortie, écoutez Viva Week-end chaque samedi et dimanche de 6h à 9h sur VivaCité

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK