Viva for Life

Plus d'infos

Compétition de brameurs folklorique à Bertrix

Fanny Jandrain et sa boule rouge continuent de sillonner la Wallonie. Quatrième étape de ce voyage : Bertrix pour réunir ses habitants autour d’un défi ardennais aux couleurs locales…

Pendant que Sara, Ophélie et Adrien relèvent le défi du cube de verre, Fanny Jandrain part en tournée. Accompagnée de sa grosse boule rouge elle vous donne rendez-vous à Nivelles, Ciney, Visé, Bertrix et Courcelles.

Défi folklorique à Bertrix

Ce samedi 21 décembre, c’est à Bertrix que le Viva for Life Tour vous emmène ! Le défi de cette petite mais charmante ville de l’Ardenne Belge était de rassembler le plus de personnes pour faire le brame du cerf !

Amoureux de la nature si vous n’avez pas encore entendu le brame, c’est une chose à découvrir au moins une fois dans sa vie. Il s’agit du cri que pousse un cerf au moment de la saison des amours ! Le but du bramement est de signaler sa présence et d’impressionner les autres mâles afin de séduire les femelles et de les féconder.

S’il y a bien un spécialiste à Bertrix, c’est notre monsieur météo Denis Collard. C’est d’ailleurs à bord de sa calèche de compétition qu’il nous a rejoints. Les amis chasseurs de Denis Collard nous le confirment : si nous voulons des cerfs, il nous faut des biches. Fanny s’est donc embarquée dans la calèche direction la forêt. Mais où se cachent nos amis les brameurs ?

Mais ce n’est pas tout ! Pour Fanny, il ne suffit pas d’être brameur, il faut surtout être un expert brameur. Pour cela, un petit casting s’impose… Bienvenue à "The Voice of the cerf" ! Défi réussi ? Découvrez-le dans la séquence ci-dessous.

Dernier rendez-vous le 22 décembre à Courcelles.

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK