Viva For Life

Plus d'infos

Où va l'argent récolté?

Où va l'argent récolté?
2 images
Où va l'argent récolté? - © Tous droits réservés

Les fonds récoltés par Viva for Life sont destinés à financer prioritairement le renforcement d’associations actives sur le terrain de la petite enfance et de la pauvreté. C’est CAP48, l’opération de solidarité de la RTBF, qui gère tout ce volet.

Un appel à candidatures a été lancé et les associations ont jusqu'au 27 octobre pour s'inscrire. En 2015, plus de 140 associations ont déposé une demande de financement. Les projets éligibles peuvent concerner différentes tranches d’âge, mais leur action doit être significative envers les enfants âgés de 0 à 6 ans. Les financements peuvent concerner des investissements matériels, l’acquisition de véhicules ou des demandes de personnel pour augmenter la capacité d’intervention et la qualité de la prise en charge.

Ces fonds seront mobilisés à travers des conventions que CAP48 signera avec les associations retenues pour financement. CAP48 peut ainsi garantir la bonne utilisation de l’argent récolté au sein du "Fonds Viva For Life".

En effet, CAP48 demande à l’association bénéficiant d’un soutien de l’opération de communiquer toute information relative à la réalisation du projet subsidié et à justifier de la correcte affectation des fonds perçus. Cet engagement n’est soumis à aucune limite de temps. CAP48 peut également procéder à une ou à des visites sur place afin de s’assurer de l’utilisation adéquate des subsides alloués.

A l’issue de la mise en œuvre du projet, l’association bénéficiaire transmettra à l’opération un rapport d’exécution du projet.

Il est important de signaler que CAP48 paie directement les factures aux fournisseurs, ce qui donne une garantie de plus dans la bonne transparence de l’utilisation des fonds.

 

76 projets financés par la 3ème édition de Viva for Life

Parmi eux, zoom sur quelques associations qui en ont bénéficié et qui travaillent pour l’épanouissement des enfants et des familles en difficulté ! Découvrez à quoi ont servi vos dons!

- Une seconde accueillante pour " Les Petits Venn'ards "

- Des malles pédagogiques pour valoriser la diversité

- " Snijboontje Bis ", des colis alimentaires aux ateliers culinaires

- Un 4ème été pour les Minimômes

Espace Éclosion : une maison didactique au service des futures mamans

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

Recevoir