Viva for Life

Plus d'infos

La Maison Source a pu engager du personnel supplémentaire grâce à Viva for Life

La Maison Source à Barvaux s’adresse aux familles fragilisées et accueille des jeunes mamans et leurs enfants. L’asbl propose des ateliers axés sur les gestes du quotidien afin de favoriser le développement et la qualité de vie des enfants et de créer une relation de confiance avec les parents. Parmi celles-ci, des séances de psychomotricité, des cours de cuisine, des conseils pour mieux appréhender leur rôle de maman, etc. L’association dispose aussi de chambres où les petits peuvent faire leur sieste et d’une salle de bain pour y apprendre à faire des soins et à poser les bons gestes.

Grâce à l’aide de Viva for Life, cette association a engagé du personnel pour développer son projet de journée didactique. Grâce à vos dons, l’asbl accueille des jeunes parents et leurs enfants en bas âge.

Marjorie, jeune maman avec 2 enfants, nous parle de son quotidien à La Maison Source :

" J’ai fait appel à la Maison Source pour apprendre les gestes du quotidien. Celle-ci m’a aidée en me montrant certaines petites choses qui permettent d’améliorer considérablement la vie de ma famille. L’association permet également à mes deux petits de rencontrer d’autres enfants de leur âge. C’est important pour eux car ainsi, ils ne sont pas seuls. J’ai une séance de psychomotricité avec eux le matin. Pour le dîner, je prépare à manger avec les éducatrices de La Maison Source, formation au cours de laquelle j’apprends à préparer des repas équilibrés. L’après-midi, je peux laisser mes enfants se reposer et moi-même je peux souffler un peu et entrer en contact avec les autres mamans qui suivent les ateliers. La vie n’est pas facile et lorsque je suis entourée comme je le suis grâce à La Maison Source, cela me fait beaucoup de bien. Je souhaite que l’association perdure le plus possible. C’est vraiment formidable le travail qu’ils font ! Merci ! "

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK