Viva For Life

Plus d'infos

Anne-Laure Macq inaugure " La Maison des Petits Bouts " !

Anne-Laure Macq inaugure « La Maison des Petits Bouts » !
4 images
Anne-Laure Macq inaugure « La Maison des Petits Bouts » ! - © Matthieu Guérin

Cela faisait longtemps qu’ils l’attendaient : l’asbl ESEM a inauguré, en présence de sa marraine Anne-Laure Macq, sa crèche réservant des places à tarif préférentiel pour les enfants issus de familles en difficulté. Et Viva for Life a largement contribué à cette réussite…

Claire Martinez, directrice de " La Maison des Petits Bouts ", est convaincue de la nécessité de cette nouvelle crèche :

" La commune de Momignies arrive malheureusement à la 1ère place du classement des communes les pauvres de Wallonie.. C’est un milieu très rural, avec peu d’emplois, où de nombreuses familles sont précarisées et au chômage.

Certains pensent : " Mais pourquoi des parents au chômage devraient-ils mettre leur enfant à la crèche ? ". Je suis convaincue que c’est essentiel, autant pour le parent qui a besoin de temps pour les démarches qui lui permettront de se réinsérer dans la vie socio-professionnelle, mais aussi pour l’enfant qui peut se développer et s’épanouir comme il ne le pourrait pas forcément à la maison ".

 

Depuis juillet 2017, la crèche accueille 20 enfants, et la directrice, se réjouit déjà des effets positifs :

 " Ce qui me rend heureuse, c’est lorsqu’on me dit qu’une maman a pu reprendre une formation ou trouver un travail. Je vois que notre travail leur donne une vraie chance ! Ce n’est pas rose tous les jours, mais en regardant en arrière, on est extrêmement fières de ce qu’on fait pour ces familles, et c’est grâce à Viva for Life ! Le financement nous a permis d’acquérir le mobilier, les jeux mais également de renforcer l’équipe éducative qui s’est formée pour répondre au mieux aux besoins des enfants ".

Newsletter Viva For Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva For Life et soyez informé des défis réalisés.

OK