Viva for Life

Plus d'infos

Viva for Life : une 5e journée en larmes et en chansons !

L'avant dernière journée dans le cube de Viva for Life touche à sa fin et il ne reste plus beaucoup de temps pour faire des dons. C'est souvent quand la fatigue se fait sentir que l'on est le plus touché et c’est bien le cas de Sara qui a recueilli plusieurs témoignages qui lui ont fait penser à ses enfants. Des larmes ont coulé. Mais la journée s'est finie en chanson avec le blind test et Mister Cover qui a mis le feu devant le cube.


Les articles qui vous ont marqué aujourd’hui :


Défi culinaire "Président" : une bonne soupe au brie

Sara, Ophélie et Adrien ont reçu leur 5e défi : préparer une délicieuse soupe au Brie ! Ils ont eu 24 heures, du 21 au 22 décembre, pour réunir les 9 ingrédients dans le cube de Viva for Life et se mettre aux fourneaux. Un défi relevé haut la main grâce aux bonnes réponses des enfants aux devinettes lancées par les animateurs afin de trouver tous les ingrédients pour confectionner cette soupe. 15.190 € ont ainsi été rajouté à la cagnotte!

Sara, très émue face aux témoignages

Sara a eu une journée bouleversante. Pas facile de retenir son émotion et ses larmes entre l’histoire de Marie, une infirmière qui a du mal de nourrir sa famille et Valérie, maman de 4 enfants, qui doit se passer de certains petits plaisirs de la vie comme les anniversaires ou encore les fêtes de fin d’année après s’être retrouvée seule et endettée suite au décès de son mari.


► A lire aussi : Sara de Paduwa perd les pédales : "le 4e jour, mon cerveau part faire un tour !"


Les problèmes gastriques de nos animateurs

6 images
Pas facile le régime des animateurs © MARTIN GODFROID

Les animateurs de Viva for Life sont confinés dans le cube et ne peuvent manger que du liquide. Un régime alimentaire qui, vous vous en doutez, n’est pas des plus facile à tenir et ce, surtout avec des horaires de lever et coucher complètement décalés et le peu d’heures de sommeil. Un combo que l’on peut imaginer difficile à tenir pour les intestins de nos animateurs.

Le blind test en live avec Mister Cover

6 images
Mister Cover pour le Blind Test © MARTIN GODFROID
Sara, Ophélie et Adrien mettent le feu ! © MARTIN GODFROID

Ce soir, c'était Mister Cover qui est l'invité d'honneur. Cette année n'a pas pu voir le blindtest de Viva for Life à Liège comme d'habitude mais qu'à cela ne tienne, il sera fait comme le reste de l'année : en ligne! On s'est habitué aux apéros en ligne, au travail en ligne, alors on n'a pas eu peur de participer au blind test en ligne !

8.611€ pour grimper la tour Reyers pendant 12 heures

6 images
Ils ont grimpé le Mont blanc pour Viva for Life © MARTIN GODFROID

C'est le défi fou que David Bertrand, Sébastien Georis et Frédéric Gersdorff s'étaient donné : en équipe-relais, ils ont grimpés les 476 marches de la Tour Reyers (70 mètres) pendant 12 heures ce mardi 22 décembre. Soit un peu plus que l'ascension du Mont Blanc (4810 mètres) depuis le niveau de la mer.

 

Je fais un don

La crise nous plonge dans une réalité difficile qui touche chacun d’entre nous: nous sommes éloignés de nos proches, notre vie a été bousculée. Nous n’avons pas de prise là-dessus … mais ce que nous pouvons faire aujourd’hui, c’est penser au monde de demain. Faire un don à Viva for Life c’est augmenter les chances des enfants qui vivent dans la précarité d’avoir un avenir meilleur ! En 2020, soyons tous solidaires

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK