Viva for Life

Plus d'infos

Viva for Life : un défi culinaire "Président" réussi et 15.190 € pour la cagnotte !

Quoi de mieux qu’une bonne soupe maison pour réchauffer les cœurs ? Lundi soir, notre partenaire Président a lancé un défi aux animateurs : préparer une délicieuse soupe au Brie ! Ils ont eu 24 heures, du 21 au 22 décembre, pour réunir les 9 ingrédients dans le cube de Viva for Life et se mettre aux fourneaux.


Revivez les défis réussis :


Au départ, Sara, Ophélie et Adrien ne disposaient donc que du Brie. Il leur manquait les 8 autres ingrédients. Pour les gagner, ils ont eu besoin de petits assistants (âgés de 6 à 12 ans) pour résoudre quelques énigmes "à la père Fouras". Chaque énigme résolue leur a ainsi donné droit à un nouvel ingrédient nécessaire à la recette.


► Lire aussi La recette de la soupe au Brie Président de nos animateurs


 

 

Retrouvez les énigmes du défi ci-dessous :

Mais que fait Adrien ?

19h30 : c’est parti pour ce 5e défi dans le cube de Viva for Life. Les enfants vont devoir aider Sara, Ophélie et Adrien a récolter le 2e ingrédient nécessaire à la recette prévue par Président en résolvant cette énigme :

Il y a 5 animateurs de Vivacité dans le studio de Viva for Life. Sara parle à la radio, Fanny est en train de lire une lettre, Cyril joue aux échecs, et Ophélie est au téléphone. Mais que fait Adrien ?

Réponse : Il joue aux échecs avec Cyril  

Une maison très spéciale ...

22h15 : "Oh, oh, oh, encore une énigme pour le cube !"

Un entrepreneur en bâtiment s’est fait construire une maison très spéciale. Une maison carrée dont les 4 côtés font face au sud. Si un ours passait devant sa maison, de quelle couleur serait-il et pourquoi ? 

Réponse : Blanc, car pour avoir une maison dont les 4 côtés sont orientés vers le sud, il ne peut être qu’au pôle nord où il n’y a que des ours blancs 

Que suis-je ?

9h15 : avec sa jolie voix de mère fouras Sara supplie les enfants de l’appeler pour résoudre cette énigme. Elle a besoin de vous, "Il faut téléphoner s’il vous plaît comme ça on peut avancer et on espère avoir un énorme chèque ce soir de notre partenaire".

Je commence par un e, je termine par un e. Pourtant, je ne contiens qu’une lettre et je ne suis pas la lettre “E”. Que suis-je ?

Réponse : L’enveloppe 

Comment s’appelle le 4e enfant ?

10h40 : grâce aux défis les animateurs possèdent déjà des poireaux, des oignons et des pommes de terre. Pour obtenir le reste des ingrédients de cette soupe spéciale, Ophélie et Sara proposent la nouvelle énigme :

La mère d’Adrien a 4 enfants. Avril, Mai, et Juin sont les 3 premiers. Quel est le nom du 4ème ?

Réponse : Adrien 

Ma fille Léa est assise, mais où ?

12h30 : C'est maintenant au tour d'Ophélie de lire la 5e énigme que voici : 


Ma fille Léa est assise à un endroit de telle manière que si elle se lève je ne pourrai pas m’assoir à cet endroit. Où est-elle assise ? 

Réponse : Sur mes genoux

Comment est-ce possible ? 

14h30 : la voix du père Noël résonne dans le cube. On n'oublie pas le défi du jour ! "Et quand il s'agit de décrocher des boules, Ophélie répond toujours présente !" plaisante Adrien. "Dans l'espoir de décrocher la lune pour les enfants, je suis toujours là" réplique Ophélie. Bien répondu ! Et voici la 6e énigme : 

Sara se trouve derrière Ophélie et Ophélie se trouve derrière Sara. Comment est-ce possible ? 

Réponse : Sara et Ophélie sont dos à dos 

Un prisonnier décide de s’évader

16h30 : Après un faux départ, Sara-Fourra lit la 7e énigme, avec une musique d'ambiance "Charente-Maritime" sélectionnée par Adrien : 

Un prisonnier décide de s’évader d’une prison située au milieu d’un lac mais il ne sait pas nager. Un jour, il réussit à s’évader sans utiliser aucun outil ou accessoire spécial. Comment a-t-il fait ? 

Réponse : Il s’est évadé en hiver alors que l’eau du lac était gelée 

Comment vider la baignoire ?

17h30 : c'est déjà l'heure de la dernière énigme :

Tu es devant une baignoire remplie d’eau et tu as à ta disposition une cuillère, une tasse, et un sceau. Quelle est la façon la plus rapide de vider la baignoire ?  

Réponse : Enlever le bouchon !

Merci d'avoir participé au défi !

Comme pour tous les défis collectifs, vous avez pu apporter votre pierre à l’édifice et faire grimper la cagnotte de Viva for Life ! Et vous avez été nombreux à vous inscrire au défi Président sur le chalet virtuel et d'avoir versé 5€ à l’opération. Merci !

 

Je fais un don

Vous nous avez montré toute cette année à quel point vous êtes généreux ! Continuez comme ça, de nombreux enfants attendent votre aide.

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK