Viva for Life

Plus d'infos

Viva for Life Tour à Wavre: il ne reste qu'un jour pour acheter votre boule de Noël !

Viva for Life Tour à Wavre: il ne reste qu'un jour pour acheter votre boule de Noël !
3 images
Viva for Life Tour à Wavre: il ne reste qu'un jour pour acheter votre boule de Noël ! - © Tous droits réservés

C’est l’avant dernier jour du Viva for Life Tour, et l’équipe ne lâche rien ! Le marché, le sport, la gastronomie, … tout est bon pour vider la hotte ! Benjamin en perd la boule et est emmené aux urgences…

La première étape de la journée de notre Père Noël : le marché de Wavre. Convaincus du produit, Père Noël et petit lutin s’installent à côté d’un vendeur de poêle et commencent aussi les démonstrations : " Venez voir mes boules de Noël, elles sont incassables mes boules de Noël ! ". Au vu du chiffre de vente, la vente à la criée ça fonctionne bien !

10h30, direction Gembloux ! Le bus se gare à proximité de la patinoire de Noël et Père Noël saute dans ses patins pour rejoindre les enfants. La vente de boules s’organise, parallèlement à l’activité sportive de la journée : Zumba ! Mike Donato de The Voice est aussi présent, et réchauffe la place avec quelques chants de Noël. C’est dans une ambiance festive que Benjamin, petit lutin et la quarantaine d’enfants présents se rassemblent pour un grand lâcher de ballons.

Mais vendre toutes ces boules depuis dimanche c’est épuisant. Le Père Noël ne ménage pas ses efforts et fait un malaise dans le bus ! Pas une minute à perdre, direction l’hôpital d’Ottignies pour lui venir en aide ! A l’entrée, il est pris en charge par les urgences et emmené sur une civière pour l’ausculter. Le sac de boules est, lui aussi, passé au scanner. Diagnostic : il y a tant d’amour dans ce sac que c’est cela qui a donné mal au cœur à Benjamin. Les médecins décident donc de soulager ce poids de 500 boules.

Remis sur pied, Benjamin reprend la route jusqu’à la Place Bosch pour une arrivée spectaculaire du bus ! Tout le folklore local était là : les géants de Wavre, les gilles du Maca, la confrérie de Stoffé,…

L'after Bus

Ce soir, le bus a pris la forme d’un " Resto bus ". Des élèves de l’IPES, Michaël et Nicolas, se mobilisent une nouvelle fois. Pour une boule de Noël, vous recevez des bouchées gastronomiques pour ravir les papilles. Au menu : terrine de foie gars, omelette aux truffes, poêlée de scampis et thon mi-cuit.

17 468, c’est le nombre de boules de Noël qu’il reste à vendre pour atteindre les 50 000 ! Alors rendez-vous demain vers 13h aux Grands Prés de Mons pour acheter la touche finale pour votre sapin !

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK