Viva for Life

Plus d'infos

Viva for Life : le grand tournoi de billes rapporte 29.029 euros à la cagnotte de l'opération !

Viva for Life, c’est aussi une série de défis pour les animateurs. Chaque jour, Sara, Ophélie et Adrien reçoivent un nouveau défi lancé par l’un de nos partenaires. Ils devront le réaliser dans les 24 heures. Facile ? Mmmh pas si vite ! Nos partenaires ont prévu une série d’épreuves pour venir pimenter leurs défis.

Après l’Usine à Badge, que nos animateurs ont réussi haut la main, un deuxième défi est proposé par notre partenaire ORES : La Machine à billes !

"La machine à billes", un deuxième défi collectif complètement délirant

Notre partenaire ORES a lancé vendredi soir un défi à nos animateurs : organiser un grand tournoi de billes pendant 24h, du 18 au 19 décembre, sur un parcours rempli d’obstacles qu’ils construiront eux-mêmes. Au total, 100 billes représentant chacune un auditeur ont fait la course ! 100 auditeurs tirés au sort ont donc eu la chance d’entrer dans la compétition et de recevoir un magnet Viva for Life exclusif avec leur selfie. Le grand gagnant du tournoi a remporté un Pack économies d’énergie composé d'une lampe intelligente connectée, d’un thermostat connecté, de lampes LED  basse consommation, d'un multiprises parafoudre et d'un pommeau de douche économique.

Ce superbe défi a été clôturé lors de la quotidienne TV ce samedi 19 décembre et a rapporté 29.029 euros à l'opération Viva for Life

 


Revivez le déroulement du défi lancé par ORES : 

“Je ne vais pas savoir vous aider… je suis daltonien”

Adrien Devyver semblait très emballé par ce nouveau défi collectif. Mais… il y a un petit hic. Tandis qu’Ophélie et Sara étaient occupées à tenter d’assembler l’énorme structure à 5 étages qui leur servira de circuit à billes géant, il déclare : “C’est génial ! Par contre c’est un défi avec plein d’armatures de couleurs… et je suis daltonien. Je ne comprends absolument rien à ce truc”. Et Sara de le taquiner : “Là vous êtes déjà en train d’essayer de ne pas le faire ! 

Heureusement, une fois la structure montée, Adrien a pu prêter main-forte à ses deux comparses et poursuivre le défi !

Retour en enfance pour Sébastien Nollevaux et Raphaël Scaini

22h20 : Adrien est maintenant parti dormir, Sara et Ophélie occupent donc l’antenne en compagnie de Benjamin Nollevaux et Raphaël Scaini. En plus de découvrir le fanwall et de se remémorer le bon vieux temps des premières éditions de Viva for Life, nos deux invités ont également pris connaissance du nouveau défi. Un véritable retour en enfance pour ces deux compères qui ne tenaient plus sur leurs chaises : "Waw, la vache ! On peut aller voir ?". Aussitôt dit, aussitôt fait, et les voilà en train de faire du lèche-vitrine de l’autre côté du cube, devant l’énorme structure qui devient de plus en plus impressionnante. "Ah oui carrément, regarde !!! C’est comme quand on était petit !"


► A lire aussi Sara, Raphaël et Sébastien réunis : le premier trio de Viva for Life se reforme le temps d’une soirée


 

4 images
©  MARTIN GODFROID

Les premières billes sont lancées

4 images
Ophélie pour le deuxième défi © Martin Godfroid

D’heure en heure, la structure commence a devenir imposante ce qui permet un vrai lancé de billes impressionnant. Sara nous explique que "derrière chaque bille il y a un visage" donc grâce à l’impression de vos photos les animateurs reçoivent les billes nécessaires à la réalisation de leur défi.

12h20 : c’est Ophélie qui a la chance d’enclencher le buzzer de "Printer" pour recevoir ses 10 nouvelles billes. Les deux animatrices s’entrainent déjà pour le grand tournoi de billes de ce soir.

 

 

16h : Ça y est, c'est déjà le dernier tirage au sort avant la grande finale du tournoi de billes qui aura lieu ce samedi soir à 18h30 sur la Une, lors de la quotidienne TV ! 

Mais avant ça, Adrien vous donne rendez-vous à 17h30 pour le 1er round, où les noms des 10 finalistes seront annoncés

 

18h40 : le coup d'envoi du grand tournoi de billes a été lancé par Wallid lors de la quotidienne. Ophélie Fontana a eu l'honneur de signer le top départ et après une course effrénée sous le regard attentif des candidats via le fanwall, c'est finalement la bille rouge, la n°1, qui a remporté cette course ! Bravo au vainqueur ! 

4 images
© Tous droits réservés


C'est ensuite l'arrivée du chèque d'ORES qui a clôturé ce superbe défi, avec un joli montant de 29.029 euros.

Merci d'avoir participé au grand tournoi de billes Viva for Life avec ORES !

4 images
© Tous droits réservés

Vous avez été nombreux à soutenir Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver pour ce défi collectif lancé par ORES ! Nos 3 animateurs ont en effet eu besoin de vous pour organiser ce tournoi de billes géant ors de la quotidienne TV. Merci d'avoir joué le jeu ! 

Je fais un don
Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK