Viva for Life

Plus d'infos

Viva for Life : la fatigue commence à se faire sentir au 4e jour mais on tient bon dans la bonne humeur

L’aventure Viva for Life continue encore et toujours pour cette quatrième journée. La fatigue se fait sentir chez nos animateurs qui n’ont pas un rythme de vie facile ces derniers jours. Les fous rires et les gaffes se succèdent !

Cependant, les moments émotions ne sont pas rares non plus. Les témoignages sont souvent difficiles et les larmes brillent dans les yeux de Sara, Ophélie et Adrien.


Les articles qui vous ont marqué aujourd’hui :


Les associations de terrain tirent la sonnette d’alarme et attirent notre attention sur l’impact qu’a eu la crise sur les enfants qui vivent dans la précarité. Il faut agir et vous avez la possibilité de faire changer les choses, faites un don !

Julien Doré et Francis Cabrel soutiennent Viva for Life

6 images
Julien Doré sur la scène pour Viva for Life © MARTIN GODFROID
Francis Cabrel interprète "Je l’aime à mourir" © VFL

Comme chaque jour, les artistes soutiennent la cause. Que ce soit sur place comme Julien Doré qui est venu chanter deux de ses titres et discuter de son attachement à la cause de Viva for Life ainsi qu’à la Belgique qu’il porte dans son cœur depuis de nombreuses années. Ou encore Cabrel qui, par téléphone, nous a délivré un moment magique en chanson avec son titre probablement le plus connu "Je l’aime à mourir" qu’il a partagé avec Adrien et Sara.

Le défi réussi : des répliques de films cultes "à la belge"

6 images
Aladdin dans le cube © VFL
Star Wars tu reconnaîtras © VFL

Nos trois animateurs ont dû recréer des grandes scènes de film "à la belge", qu’ils ont ensuite immortalisé à l’aide d’un appareil photo. Des fous rires, des accents très bons et d’autres un peu moins bien, des scènes cultes qu’on adore reconnaître ! Une vraie réussite et 25.000de dons récoltés.

Fanny Jandrain nous chante de la farine

6 images
Fanny Jandrain déguisée en Reine des Neiges pousse la chansonnette © VFL

Son défi du jour : créer une comédie musicale sur la cuisine ! Rendez-vous au Château de Namur pour y voir Fanny tenter une petite recette tout en chantant. Un défi qu’elle a relevé haut la main dans son déguisement de la Reine des Neiges (revisité) et sa chanson très "Blanche-Neige" qui fait les tâches ménagères. On est impressionné par ses compétences vocales !

Sara les larmes aux yeux

La pauvreté, les enfants y sont confrontés tous les jours dans certaines écoles. C’est notamment le cas des élèves d’une école de Binche, sensibles à la cause Viva for Life. Ils témoignent au micro de Simon Gérard et Sara n’a pas pu retenir quelques larmes face à ces enfants qui vivent une situation si difficile.

Des témoignages difficiles

Les témoignages se succèdent et se ressemblent dans la douleur. Nous avons pu entendre Adeline qui est au chômage et élève seule ses deux enfants de 7 et 6 ans. Elle cache à ses deux enfants les difficultés qu’elle traverse pour leur permettre de vivre encore un peu dans l’innocence de l’enfance : "Je ne veux pas qu’elle se rende compte de la situation et j’espère qu’elle continuera à ne pas le savoir".

C’est ensuite Aurélie qui nous parle du revirement de situation qu’elle a vécu. Vivant normalement, un concours de circonstances l’a mise à la rue avec son compagnon et ses trois enfants. Un exemple qui nous montre que l’on peut tous se retrouver dans le besoin un jour ou l’autre.

Seul on n’arrive à rien. Si chacun de nous participe maintenant avec ses propres moyens, on peut tous ensemble contribuer à améliorer la qualité de vie de ces enfants. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Je fais un don
Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK