Viva for Life

Plus d'infos

Viva for Life : Eden Hazard espère une meilleure année 2021 et se mobilise une nouvelle fois avec Michel Lecomte

C’est un invité de marque qui s’est joint à la cause Viva for Life. Eden Hazard, le capitaine des Diables Rouges, s’est exprimé sur la pauvreté infantile, rejoint par Michel Lecomte, le célèbre directeur de la rédaction des Sports de la RTBF.

Les humoristes comme Franck Dubosc, les chanteurs comme Francis Cabrel ou Grand Corps Malade, les comédiens comme Hector Langevin de Demain nous appartient se mobilisent en faveur de Viva for Life mais les sportifs sont bien présents également et quels sportifs ! Jean-Michel Saive s’est exprimé sur la cause mais aussi Eden Hazard.

Eden Hazard mobilisé pour les enfants

Notre capitaine des Diables Rouges est un fidèle de l’opération. Il avait déjà notamment mis aux enchères dans une édition précédente, des places pour le voir jouer avec son club, le Real Madrid.

La cause des enfants le touche en tant que papa. "Je parle pour toute la famille Hazard : j’ai quatre enfants, Thorgan aussi, Kylian a une fille et tout le monde connaît la famille on est quatre frères. Je pense que l’on a toujours vécu avec des enfants et on est là pour eux aujourd’hui" a-t-il déclaré.

Eden Hazard s’est aussi exprimé sur son année difficile sur les terrains : "Ce n’était pas une très bonne année, j’ai eu beaucoup de blessures et pas mal de choses en ma défaveur mais j’espère que tous les petits problèmes sont derrière moi, qu’avec le Real on termine bien cette année et que 2021 se passe de la meilleure des manières".

Le capitaine a parfaitement joué son rôle d’homme rassembleur, cette fois pour inciter au don : "Tout le sport en Belgique, nous devons aider ceux qui en ont besoin". Et peut-être voir Eden sur le terrain du cube l’année prochaine ? "Je l’espère !" a-t-il lancé.

Des lots exceptionnels à remporter grâce à Michel Lecomte

En attendant, Michel Lecomte, présent aussi pour soutenir Viva for Life a vidé ses armoires et a proposé deux lots exceptionnels à remporter en réalisant un don à l’opération de solidarité : un maillot dédicacé des Diables Rouges du Mondial 2018 et le ballon de l’Euro 2021. "J’ai moi-même des petits-enfants. On se dit que cette cause est tellement noble : on doit lancer la solidarité plus que jamais avec ce que l’on vit, ce qu’il se passe, avec ce que vous défendez. Je suis très content d’apporter cette petite contribution" s’est-il réjoui.

Bientôt à la retraite bien méritée de la direction de la rédaction des Sports de la RTBF, Michel Lecomte a publié ses Arrêts sur image, commentant ses nombreuses anecdotes sur son travail de journaliste sportif pendant plus de 40 ans pour les médias du service public.

"Je vous adore comme j’ai adoré cette maison, et tout ce qu’elle fait aujourd’hui avec ce que vous mettez en avant" a enfin assuré Michel à Sara, Ophélie et Adrien.

Je fais un don
Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK