Viva for Life

Plus d'infos

Viva for Life, comment, pourquoi, pour qui?

Viva for Life, comment, pourquoi, pour qui?
Viva for Life, comment, pourquoi, pour qui? - © Tous droits réservés

Viva for Life tente d’améliorer la vie des jeunes enfants dans notre pays…

Mais c’est aussi une expérience qui change la vie des animateurs qui s’enferment dans le cube! Leur défi est désormais bien connu : s’enfermer dans le studio de verre pendant 6 jours et 6 nuits, sans manger de nourriture solide. Juste avant Noël, du 17 au 23 décembre, ils se relaient pendant 144 heures pour animer la grande émission spéciale Viva for Life au profit de l’enfance défavorisée. En échange de dons, ils diffusent la musique demandée par les auditeurs-donateurs.

De nombreux défis organisés tout au long de l'année aux quatre coins du pays viennent également grossir la cagnotte!

Pour qui?

La semaine de sensibilisation Viva for Life tire la sonnette d’alarme chaque année : la pauvreté met en péril la santé, le développement, le bien-être et l’avenir de 80.000 enfants en Wallonie et à Bruxelles. Des situations d’urgence qui confirment la nécessité d’octroyer des moyens à des projets qui agissent, dès la naissance, pour donner une chance à ces enfants d’échapper à la pauvreté à l’âge adulte.

Pourquoi ?

En quelques années, Viva for life a pris une place à part entière dans le secteur de la lutte contre la pauvreté infantile en Fédération Wallonie-Bruxelles. A travers le renforcement du tissu associatif, les financements octroyés par Viva for Life ont déjà permis de rendre les projets d’aide et d’accompagnement plus performants, plus adaptés et plus accessibles aux familles précarisées*.

*Etude qualitative sur les impacts de Viva for Life dans le secteur de la pauvreté infantile (Willy Lahaye, Umons, 2017)

Une septième édition en décembre prochain

Malgré les résultats encourageants, l’urgence demeure. Les chiffres montrent que la pauvreté est loin de diminuer dans notre pays. Il est donc fondamental de continuer à se mobiliser. C’est pourquoi cette année encore, Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver passeront 6 jours et 6 nuits dans le cube, du 17 au 23 décembre, pour assurer 144 heures d’émission en direct non-stop au profit de la cause.

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK