Viva for Life

Plus d'infos

Viva for Life 2020 : entre rires et larmes pour la troisième journée, le récap en images

Alors que Viva for Life a passé le cap de la moitié de l’opération (72 heures), les journées se suivent mais ne se ressemblent pas. La troisième journée est placée sous le signe des dons, des larmes et des rires. Grâce à votre soutien et à votre générosité, nos animateurs restent plus motivés que jamais ! Que vous donniez 5€ ou 100€, chaque don compte ! Un geste du cœur qui permet d’agir ensemble et de s’offrir à tous, le plus beau des cadeaux en cette fin d’année. Revoyons la journée en images.


Les articles qui vous ont marqué aujourd’hui :


Ophélie fond en larmes face à ses amis, sa famille et son père

13 images
"Je n’en reviens pas que tant de gens qui comptent sur moi soient réunis autour de moi et c’est cela qui est dingue et c’est même mieux avec la technologie" © VFL

La nuit passée, la production a prévu une belle surprise à Ophélie. Ses amis, plusieurs membres de sa famille dont son père et sa fille, étaient présents sur le fanwall ou par appel surprise. "Je n’en reviens pas que tant de gens qui comptent sur moi soient réunis autour de moi et c’est cela qui est dingue et c’est même mieux avec la technologie" a commenté très émue Ophélie. Revivez ce beau moment plein d’émotions.

Un troisième défi olympique réussi pour Sara, Ophélie et Adrien !

13 images
© MARTIN GODFROID
© MARTIN GODFROID
© MARTIN GODFROID

Pour ce troisième défi, Sara, Ophélie et Adrien ont en effet participé à 8 disciplines olympiques avec les moyens du bord. Ce qui veut dire que casseroles, papier toilette, ou encore planche à repasser ont servi d’accessoires pour réaliser les meilleurs temps et les meilleures figures ! Nos animateurs ont tout donné pour réussir ce défi et ils nous ont offert des scènes d’anthologie et de nombreux fous rires.

Duo Grand corps Malade et Mosiman

13 images
Grand Corps Malade et Mosimann ont livré une prestation poignante sur Mesdames © MARTIN GODFROID

Grand Corps Malade et Mosimann ont livré une prestation poignante sur Mesdames, qui figure sur le nouvel album du même nom du slameur français. Grand Corps Malade est d’ailleurs venu parler de l’expérience de son dernier album en honneur aux femmes ainsi que la difficulté de cette crise sanitaire pour les artistes. Mosimann est également profondément engagé dans Viva for Life. Il a vécu dans la pauvreté étant enfant et a notamment été placé en famille d’accueil comme il l’expliquait aux animateurs du cube.

Renaud Rutten fait une blague aux filles

Adrien Devyver prenant un repos bien mérité après ses shifts de la nuit, Renaud Rutten s’est 'confié secrètement' à l’antenne aux deux animatrices sur le rôle de leur colocataire dans l’opération : "Ne le dites pas mais il ne sert à rien, il n’y a que vous deux" s’est-il amusé.

Le plus gros don jusqu’ici : 75.000 euros

13 images
Sara les larmes aux yeux après le don de 75.000 euros de Joseph © VFL

Joseph Wirtz est impliqué depuis ses 9 ans dans les opérations caritatives. Un de ses proches, une personne avec énormément de moyens, "a raté sa vie, a fait autre chose que faire des dons et penser aux autres et cela a mal fini". Cette personne très riche à laquelle il pense, sans vouloir rentrer dans les détails, a donc finalement connu un grand malheur.

"J’ai donc toujours essayé d’aider les personnes car je me suis dit : 'Dans la vie on est de passage et on ne perd pas son temps'" a-t-il déclaré avant de faire un don de 75.000 euros qui a mis les larmes aux yeux de Sara.

Et comme toujours, MERCI pour votre générosité !

13 images
© Martin Godfroid
© Martin Godfroid
© Martin Godfroid
© Martin Godfroid
© Martin Godfroid
© Martin Godfroid
Je fais un don
Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK