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Une nouvelle campagne de sensibilisation poignante pour Viva for Life

La pauvreté c’est inacceptable. Chez les enfants, c’est insupportable. Telle est l’accroche de la campagne 2019 de Viva for Life qui fait déjà beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Décryptage de ce spot qui met en lumière la précarité infantile.

Compagnons privilégiés des enfants, les doudous les accompagnent généralement partout. Ce petit confident rassure et il est souvent difficile pour l’enfant de s’en séparer, même le temps d’un court passage en machine. Au doudou, l’enfant raconte tout ! Ses peurs, ses rêves, sa journée. Et aussi les hauts et les bas de la vie quotidienne.

C’est sur cette relation de confiance et de confidence entre un enfant et son doudou, que se base la campagne de sensibilisation de Viva for Life cette année.

Réalité et imaginaire se rencontrent

Déclinée sur tous nos médias, mais aussi hors RTBF, la campagne de conscientisation raconte ces moments intimes entre l’enfant et son doudou. Un univers où réalité et imaginaire se rencontrent.

En plaçant l’enfant au cœur de la campagne, le message traduit le plus justement la réalité quotidienne des enfants vivants dans la pauvreté et la perception qu’ils en ont : la privation alimentaire, le rêve d’un bain chaud, l’envie de pouvoir suivre des cours de danse, la conscience qu’une nouvelle paire de chaussures, c’est cher…

Cette réalité est par ailleurs contrebalancée par l’innocence, le courage et l’imaginaire des enfants : "Papa, il peut aussi grandir mieux si je lui donne mes boulettes ?", "Papa Noël, il sera d’accord pour le bain tu crois ?", "C’est pas grave doudou, je danse dans ma tête", "Même avec mes vieilles chaussures, je cours quand même plus vite que Lucas !"…

Ainsi, en se plaçant du point de vue de l’enfant et en révélant ce qu’il n’ose raconter à personne, la campagne conscientise sur les privations que la précarité provoque chez les enfants et leurs parents. Des contraintes quotidiennes qui ne se voient pas de l’extérieur. Car bien souvent, les parents font tout pour compenser, quitte à se priver. A travers cette campagne, Viva for Life a souhaité mettre en lumière la réalité qui nous incite à nous mobiliser. Car, si la pauvreté est inacceptable, chez les enfants, elle est insupportable !

Une campagne marketing 2019 incarnée où l’émotion a toute sa place, dans la continuité de la campagne "boîtes à tartines" de l’édition précédente.

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