Viva for Life

Plus d'infos

Trucs et astuces des défis Viva for Life

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes liées à l'organisation des défis pour Viva for Life.

  • Est-ce qu'un animateur pourrait parrainer mon défi ?

Les animateurs de Viva for Life choisissent parfois de s’investir de leur propre initiative dans l’un ou l’autre défis. Cela revient toutefois de leur choix personnel et nous ne pouvons leur imposer car ils sont déjà extrêmement sollicités.

  • Pouvez-vous faire la promotion de mon défi ?

Nous faisons notre maximum pour vous aider dans la promotion de votre défi. Pour cela, la description que vous avez rédigé à propos de votre défi dans la fiche d’accréditation envoyée afin d’officialiser votre défi est très importante car c’est sur cela que nous nous basons pour en faire la promotion.

La réussite de votre défi dépend toutefois de vous ! C’est pourquoi nous vous invitons à communiquer un maximum à votre entourage, à inscrire votre défi dans les agendas en ligne de vivreici.be, out.be, et quefaire.be et de solliciter votre commune ainsi que votre province pour qu’ils réalisent également un relais. Il s’agira de la plus belle promotion que vous pourriez obtenir !

Que faisons-nous ?

Chaque semaine, de mi-octobre à fin décembre, nous sollicitons la presse locale et régionale par l’envoie de communiqués de presse.

Votre défi apparaît dans l’agenda des défis sur vivaforlife.be.

Chaque lundi, de novembre à décembre, un chroniqueur annonce les prochains défis dans le 6-8 sur VivaCité. Les défis mis en avant sont principalement ceux qui auront envoyé des visuels (photos, vidéos, affiches).

  • Quelqu'un va-t-il venir filmer mon défi ?

Avec plus de 400 défis organisés, nous ne disposons pas des ressources nécessaires pour couvrir tous les défis réalisés. Nous vous invitons chaleureusement à réaliser des vidéos de votre défi (en horizontal) à l’aide de votre smartphone et de nous les envoyer.

  • Je voudrais organiser un défi mais je n'ai pas d'idées :

Consultez cet article pour faire le plein d’inspiration.

  • Puis-je venir remettre mon chèque déguisé/ en fanfare/ en faisant une chorégraphie ?

Bien sûr ! N’oubliez pas de vous inscrire sur le lien que vous avez reçu par email de l’adresse defivfl@rtbf.be. Ce formulaire vous indique le lieu (TOURNAI ou les villes de Viva for Life Tour) l’heure ainsi que la spécificité de votre visite (à combien viendrez-vous ? Serez-vous déguisé ? etc.)

  • Pouvons-nous venir à plusieurs pour remettre le chèque de notre défi ?

Bien sûr ! Spécifiez-le dans le formulaire d’inscription lors de votre enregistrement !

  • J'ai demandé à rejoindre le groupe "Les organisateurs de défis Viva for Life" sur Facebook mais je n'ai pas été accepté. Pourquoi ?

Il est possible que vous n’ayez pas été accepté dans le groupe car vous n’avez pas répondu aux questions posées lors de la demande d’adhésion.

Ce groupe est exclusivement consacré aux organisateurs de défis Viva for Life. Pour rejoindre le groupe, vous devez avoir organisé un défi et donc disposer d’un numéro de référence.

  • J'ai posé des questions à Viva for Life dans le groupe Facebook "Les organisateurs de défis Viva for Life", mais Viva for Life ne m'a pas répondu. Pourquoi ?

Ce groupe est consacré à l’échange entre les organisateurs de défis. Astuces, bon-plans, conseils,… Si vous avez des questions concernant votre défi Viva for Life (visibilité, communication, organisation, etc.), vous pouvez vous adresser à l’équipe des défis de Viva for Life à l’adresse defivfl@rtbf.be

  • Comment recevoir des affiches et des flyers pour mon défi ?

Si votre défi a été officiellement accrédité, vous pouvez vous adresser à l’équipe défi de Viva for Life à l’adresse defivfl@rtbf.be pour solliciter de la visibilité. N’oubliez pas de mentionner le numéro de référence de votre défi (V2019-…) et de préciser dans quel centre RTBF vous souhaitez recevoir votre visibilité.

  • J'organise un défi pour Viva for Life. C'est CAP48 qui me répond. Pourquoi ?

CAP48 participe à cette opération chaque année en coordonnant, entre autres, les récoltes et la redistribution des dons récoltés vers des associations du secteur de la petite enfance et de la pauvreté

  • Où déposer l'argent que j'ai récolté grâce à mon défi ?

Nous vous remercions de ne pas déposer les fonds récoltés dans la boîte à don du cube.

Les montants récoltés grâce à l’organisation de défis doivent être versés sur le compte bancaire BE28 7320 3099 8120. La communication du versement portera pour référence le numéro d’accréditation du défi, le nom de celui-ci et les dates auxquelles il a eu lieu.

Du 17 au 23 décembre, nous vous accueillons à la Grand’Place de Tournai. Vous pourrez remettre dans la boîte à don du cube un chèque fictif mentionnant les résultats de votre défi.

Lien téléchargement chèque vierge

  • Je viens remettre mon chèque sur la place. Y a-t-il un accueil prévu ?

Nous accueillons tous les organisateurs de défis au " chalet défis " sur la Grand’Place de Tournai ainsi que dans les villes visitées par le Viva for Life Tour.

  • Comment prendre rendez-vous au Chalet défi de la Grand-Place de Tournai et au Viva for Life TOUR ?

Vous recevrez un email avec un formulaire à remplir pour inscire et prévoir votre venue. Une fois rempli, vous recevrez un email de confirmation. Vous n’aurez plus qu’à vous rendre à votre rendez-vous avec nos équipes.

  • Dans le cadre de mon défi, j'incite les visiteurs à faire des dons. Y a-t-il une possibilité de déduction fiscale ?

Si votre défi implique du parrainage, vous pouvez utiliser la plateforme de crowdfunding agir.vivaforlife.be. Par ce moyen, vos contacts peuvent vous parrainer en faisant un don. Les dons de plus de 40€ sont exonérés aux impôts.

Les dons en cash ne sont pas fiscalement exonérés. De la même manière, un don faisant office de payement d’un service ou d’un objet n’est pas fiscalement déductible.

  • Qu'est-ce que le "Numéro d'accréditation" dont vous parlez souvent ?

Il s’agit du numéro de référence de votre défi qui vous a été communiqué lors de l’inscription de votre défi. Mentionnez-le à chaque fois que vous échangez des emails avec les équipes de Viva for Life, nous retrouverons ainsi plus facilement toutes les informations qui vous sont liées.

  • Comment contacter l'équipe défi de Viva for Life ?

Camille, Nora, Geoffrey, Zoé et Bryan répondent avec plaisir à toutes vos questions à l’adresse defivfl@rtbf.be

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK