Viva For Life

Plus d'infos

Le témoignage poignant de Stéphane pour Viva for Life: "La joie de mes enfants me donne la motivation de rester debout"

Stéphane, 28 ans, ses 2 filles et sa compagne vivent avec 1100 euros de chômage par mois. Une fois les différentes factures payées, il ne leur reste pas toujours de quoi aller acheter à manger.

Il postule régulièrement mais jusque-là, n'ayant pas de moyen de locomotion, n'a pas trouvé d'emploi.

Dès qu'il a un peu d'argent, il s'empresse d'aller faire des courses et quand ce n'est pas le cas, il n'hésite pas à revendre ses affaires afin que ses enfants puissent se nourrir. En dernier recours, ils leur arrivent d'aller aux Restos du coeur mais cela reste une démarche difficile car ils sont bien souvent trop gênés pour y aller.

Cette année encore, les enfants n'ont pas eu de Saint-Nicolas et Stéphane n'est pas certain qu'il pourra leur faire des cadeaux pour Noël. Il va essayer mais il évite de trop y penser car cela lui arrache le coeur de savoir qu'alors que les autres enfants déballeront leurs cadeaux, les siens n'auront probablement rien...

Pour lui, le plus important ce sont ses enfants et il les fera toujours passer avant tout car voir ses enfants jouer et rire c'est ce qui le tient debout.

On a tous un rêve ici à VFL, on veut aider un maximum d’associations qui apporteront un soutien indispensable à de nombreux enfants et ce rêve, on ne pourra pas le réaliser sans vous !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

Recevoir