Viva for Life

Plus d'infos

Sainte Adeline, un havre de paix pour les enfants à Liège

La pouponnière Sainte Adeline est un service d’accueil spécialisé de la petite enfance qui accueille 64 enfants, de 0 à 6 ans, dans la région de Liège.

Ce service a pour objet d’accueillir des enfants qui ne peuvent rester dans leur famille, à la demande des services sociaux ou des parents eux-mêmes lorsqu’en raison de difficultés majeures, le bien-être de l’enfant ne peut être assuré au sein de son milieu familial. Les raisons de ces demandes peuvent être multiples : crise au sein de la famille, situation de grande précarité, négligence grave de l’enfant, maltraitance, problème de santé mentale,…

La mission de l’asbl est d’héberger ces enfants dans les meilleures conditions possible et d’élaborer un projet de vie. La priorité est d’envisager le retour en famille mais, si cela s’avère compliqué, l’asbl peut s’orienter vers une famille d’accueil ou une autre institution.

Grâce à vos dons

Financée depuis 2014 par Viva For Life, l’asbl a pu agrandir son espace de vie et offrir aux enfants une prise en charge de grande qualité.

Grâce à vos dons en 2018, l’asbl va également pouvoir aménager un espace destiné aux visites parents/enfants. En effet, les parents sont toujours bouleversés par la nécessiter de placer leur enfant. Pour l’asbl, prendre soin des enfants qui leur sont confiés, c’est aussi prendre en compte cette souffrance. Les parents pourront y consentir et participer dans la mesure seulement où ils se sentent reconnus en tant que parents avec et en dépit de leurs difficultés.

Cet objectif passe par l’accompagnement de ces rencontres mais aussi par une infrastructure plus adaptée. MERCI pour vos dons !

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK