Viva for Life

Plus d'infos

Revivez le showcase exclusif d’une heure de Patrick Bruel à Viva for Life

Patrick Bruel avait promis un showcase confiné à Sara, Ophélie et Adrien pour Viva for Life. L’artiste a proposé un live de près d’une heure dans lequel il a chanté ses plus grands tubes, sélectionnés par les auditeurs et s’est confié sur sa vie et a apporté une nouvelle fois son soutien à l’opération de solidarité.

Patrick Bruel était la première tête d’affiche de cette huitième édition de Viva for Life et il s’est donné corps et âme pour la cause.

L’artiste a d’abord proposé un live de son dernier titre Le fil, dans la quotidienne télévisée, qu’il a dédié à Viva for Life. Il s’est bien sûr exprimé sur l’opération de solidarité.

Et clou du spectacle, l’auteur-compositeur-interprète français a proposé un live d’une heure, entre 21 et 22 heures, sous la forme de son Stand Up at Home, ses live confinés où il jouait les chansons demandées par ses fans, depuis la terrasse en face du cube. Patrick Bruel a en effet réitéré cette expérience, pour Viva for Life, dans un live Ce soir… ensemble, pour lequel les auditeurs avaient pu demander au préalable, en faisant des dons, la chanson qu’ils souhaitaient le voir interpréter.

Tantôt au piano, tantôt accompagné de sa guitare, il a enchaîné en live ses plus grands tubes comme Stand Up, Place des grands hommes, Au café des délices, ou encore Qui a le droit. Un moment qui a permis à tous de garder un lien et d’apporter un peu de douceur dans une période autant difficile pour la culture que pour la population confinée et la pauvreté qui ne fait qu’accroître, notamment chez les enfants. 

1 images
© Tous droits réservés

Des titres moins connus et des moments lourds en émotion

Patrick Bruel a même chanté des titres moins connus de son répertoire et demandés par les fans, comme Lettre au Père Noël "une chanson tellement de circonstances parce qu’elle s’adresse à ceux qui à Noël n’ont pas de cadeaux comme les autres". Il précise : "C’est la position d’un enfant qui lui a beaucoup de choses se préoccupe pour les autres. Cette chanson est autobiographique puisque nous l’avons écrite avec la maman de mes enfants quand Oscar (l'un de mes fils) avait 4 ou 5 ans. Toutes les phrases de la chanson sont des phrases qu’il nous a dites". Patrick se rappelle même que très tôt, ses deux enfants lui avaient demandé à lui et leur mère de livrer leurs jouets aux hôpitaux, se rendant compte eux-mêmes de la chance qu’ils avaient de vivre dans une famille qui ne manque de rien. "Cela m’a beaucoup touché de vous la chanter" a confié l’artiste, aux animateurs, eux aussi émus par ce moment. Le fanwall a pu aussi vivre ce moment tendre et intense à la fois.

Adrien, Sara, Ophélie chantent avec Patrick Bruel

Adrien Devyver, Ophélie Fontana et Sara De Paduwa ont aussi eu l’occasion de reprendre une bonne dose d’énergie et de force grâce aux chansons de Patrick qu’ils ont accompagné pour donner un magnifique quatuor. Adrien a notamment pu chanter une nouvelle fois Alors regarde, et Sara et Ophélie ont aussi chanté le refrain de Casser la voix.

Et le rendez-vous avec Patrick Bruel semble déjà pris pour l’an prochain, avec le public on l’espère ! "Avec plaisir" a-t-il rétorqué à Sara qui espère le revoir dans un an.

Revivez l’intégralité de ce moment ci-dessus dans notre live Facebook.

Je fais un don
Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK