Viva for Life

Plus d'infos

Ophélie rappelle que "tous les dons sont importants" grâce au témoignage de Françoise

Cette nuit, Françoise de Flawine était insomniaque. Elle a décidé de se brancher sur Viva For Life pour faire passer la morosité de la période et en a profité pour faire un don afin d’aider les enfants.

Françoise commence par nous raconter : Je suis grand-mère et tous ces petits enfants qui n’auront pas le bonheur d’avoir un bon Noël ça me touche beaucoup. Cette pensionnée n’est pas fortunée mais a ressenti le besoin de faire un don de 250 euros : “Je ne roule pas sur l’or mais je ne manque de rien et c’est ce qui est important. Il faudrait qu’en Belgique on ait plus ce genre de chose.

Très touchée, elle ajoute sa motivation : “C'est l’amour des enfants, c’est mon cœur de grand-mère qui parle beaucoup. Hier je suis allée voir tous mes petits enfants de loin car je n’ai plus le plaisir de les voir de près. Je me suis imaginé mes petites filles dans la pauvreté et ce matin ça m’a poussé à agir.

Ophélie trouve que ce geste est conséquent pour une personne qui ne roule pas sur l’or comme cette personne à la retraite. Françoise fêtera Noël plus modérément cette année donc peut se permettre d’offrir ce beau cadeau à Viva For Life.

Notre animatrice aimerait savoir pourquoi il faut aider les autres alors que nous sommes peut-être en difficultés, “Ce n’est pas compliqué de faire un don, il faut absolument qu’on soit solidaire, c’est une très belle opération. 5 euros c’est 5 euros” confie Françoise.

Tous les dons sont importants, Merci Françoise pour le vôtre.

conclut Ophélie. 

Au beau milieu de la nuit, elle a choisi la chanson “Prendre un enfant par la main” d’Yves Duteil, un des titres les plus souvent demandé à Viva for Life.  

A partir de 40 euros, votre don est déductible fiscalement, et cette année, la déductibilité est exceptionnellement de 60%. Soyez généreux, votre don de 60 euros ne vous coute, en réalité, que 24 euros. Vous aussi, faites un don.

Je fais un don
Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK