Viva for Life

Plus d'infos

Noé Preszow soutient Viva for Life et nous partage des souvenirs d’enfance

Noé Preszow, Bruxellois aux origines multiples, auteur-compositeur-interprète-arrangeur de 25 ans est invité, non pas dans le cube de Viva, mais à côté (Coronavirus oblige) pour une rencontre avec Ophélie et montrer son soutien à la cause de Viva for Life.

Après de nombreux déboires avec son micro (les aléas du direct), Noé peut enfin répondre aux questions d’Ophélie. La nouvelle chanson de Noé, "À nous" qu’il avait d’ailleurs chanté en live sur Vivacité, n’a pas été écrite pour une communauté en particulier mais pour toutes les personnes qui s’y retrouvent. Un titre écrit il y a 4 ans mais sorti juste avant le confinement et finalement, au bon moment !

La période n’est pas facile pour les artistes (entre autres) et le besoin de remonter sur scène et de retrouver son public est parfois difficile à supporter. Une impatience d’aller à la rencontre de tous ses publics et notamment en France où de plus en plus de fans soutiennent notre Bruxellois. Mais le métier de compositeur est aussi parsemé de moment de solitude, des moments à respecter et dont il parle également dans ses chansons.


► A lire aussi : Elie Semoun alias le professeur Latouche encourage les dons pour éviter la punition : "Je vous mettrai au coinnnn !"


La situation est parfois difficile mais Noé se rend compte de sa chance de pouvoir manger chaque jour à sa faim et d’avoir un toit sans avoir peur toutes les fins de mois de se retrouver démunis.

"Naïf mais sincère, je pense qu’il faut changer totalement le système, qu’il faut tout refaire".

Viva for Life, pour lui ce sont des souvenirs. Il se souvient à l’école de la fameuse liste de courses que les élèves recevaient en début d’année. Certains ne pouvaient pas, dès le lendemain, sortir leurs cahiers Atoma et autre stylo Parker, il devait alors prêter des fournitures à ses enfants "à la masse". Ce n’est que plus tard qu’on se rend compte qu’ils ne sont pas juste "en retard", ils n’ont en fait pas les moyens de tout acheter en une fois.

Je fais un don
Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK