Viva for Life

Plus d'infos

Mettez vos teddys Viva for Life à la fenêtre!

Mettez vos teddy Viva for Life à la fenêtre!
Mettez vos teddy Viva for Life à la fenêtre! - © Tous droits réservés

Cette initiative lancée sur Facebook a très rapidement été adoptée aux quatre coins de la Flandre et commence à fleurir à Bruxelles et en Wallonie. La Berenjacht, la Chasse aux ours, égaye les promenades des enfant confinés.

Le principe est simple : les citoyens sont appelés à mettre à leurs fenêtres des ours en peluche, ou toutes autres sortes de doudous. Le but est de faire sortir les enfants de chez eux, et surtout d’égayer leurs balades. On le sait, les mesures imposent de rester autant que possible dans son quartier, et pour de nombreux petits, se promener dans les rues de son voisinage n’est pas très excitant. 

Si vous décidez de rythmer vos promenades de découvertes d'aux oursons, faites le dans le respect des règles du confinement : ne vous éloignez pas trop de chez vous et ne partez pas chasser en groupe.

Et si des teddys Viva for Life venaient garnir votre quartier ? Rien de plus simple, il vous suffit de poser votre teddy sur votre appui de fenêtre où il attirera le regard des plus jeunes. Et les oursons n'ont pas encore fleuri dans votre quartier, vous pouvez afficher les "règles" près du doudou de votre choix!

Ce qui est assez formidable, c’est qu’elle finit vraiment par unir les habitants d’un quartier. Les enfants se croisent de loin, se crient combien de peluches ils ont croisé et indiquent les nouvelles apparitions dans le voisinage. Les gens se font des signes depuis leurs fenêtres. Tout ça crée une ambiance assez chaleureuse.