Viva for Life

Plus d'infos

Massages, motos et musique au menu du cinquième jour à Viva for Life

Massage, moto et musique au menu du cinquième jour à Viva for Life
2 images
Massage, moto et musique au menu du cinquième jour à Viva for Life - © MARTIN GODFROID

La journée du 22 décembre était placée sous le signe du sport sur la Grand-Place de Tournai ! Dans le cube, les animateurs et leurs invités, des sportifs de haut niveau, ont relevé le défi lancé par ORES : parcourir 250 km sur un tapis de course. Heureusement, sur la place, les passants ont pu les aider et ajouter eux-aussi des kilomètres au compteur… Même le groupe Goldman Mania a mouillé le t-shirt !

Plus tôt dans la journée, c'est la danse qui était au programme avec des élèves d’écoles du Hainaut. Pour Viva for Life, ils ont réalisé un défi relais de danse pendant 30 heures d’Antoing à Estinnes en passant par Mouscron, Silly, Mignault et Enghien et sont passés ce matin dans le cube avec Carine Bresse, animatrice Vivacité Hainaut, pour venir remettre leur chèque.

Tous ces efforts, ça méritait bien un peu de réconfort. Un petit massage s’imposait…

Cortège de motards pour l’arrivée de Jean-Baptiste Guégan

Jean-Baptiste Guégan était très attendu et le moins que l’on puisse dire, c’est que son arrivée a fait grand bruit ! Les moteurs ont vrombi dans les rues de Tournai ce dimanche ! Un cortège digne des plus grands rassemblements de motards a accompagné l’artiste français vers le cube de Viva for Life: ambiance Rock n' Roll ! L’artiste a ensuite offert un moment suspendu dans le cube, une reprise en acoustique de "Je te promets", avant de mettre le feu à la Grand-Place de Tournai avec un showcase qui a ravi le public.

Des émotions toujours plus fortes

On retiendra aussi de cette journée les poignantes retrouvailles entre Ophélie et une amie de longue date. Elles ne s’étaient plus vues depuis 20 ans, et l’élan de solidarité créé par Viva for Life les a réunies. Ophélie, en pleurs, qui était à l’antenne à ce moment-là, n’en revient pas :

" Il y a un truc incroyable qui vient de se passer : une amie d’université que je n’avais pas vue depuis 20 ans a fait le déplacement depuis les Pays-Bas pour me faire un petit coucou ! "

Moins de 24h dans le cube !

Dans quelques heures, Viva for Life se terminera, alors allez-y c’est maintenant qu’il faut agir, c’est maintenant qu’il faut donner pour changer l’avenir de tous ces enfants en grande difficulté. Donner aux autres, ça rend heureux mais aussi ça donne du sens à notre vie. Pensons à ces enfants et agissons.

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK