Viva for Life

Plus d'infos

Maëlle : "Je profite à fond de ce qui m'arrive"

La chanteuse Maëlle, dernière gagnante de The Voice France, s'est mobilisée pour Viva for Life en décembre dernier. L'occasion aussi d'évoquer sa jeune carrière. 

Après sa victoire dans l'aventure The Voice, son premier single cartonne : "je ne m'attendais pas à tout ça, je profite à fond de ce qui m'arrive !"

"Toutes les machines ont un cœur" est une chanson dans l'ère du temps, traitant des rapports des gens avec la technologie moderne. Maëlle atteste : "elle a pris beaucoup de place dans nos vies désormais, on perd un peu d'humanité je pense".

Son album entier témoigne d'ailleurs d'une prise de conscience des enjeux de notre monde, en abordant entre autres le harcèlement scolaire ou le réchauffement climatique : "c'est une vision un peu extérieure de la société (...) ce n'est pas totalement centré sur moi".

"80000 enfants sous le seuil de pauvreté, c'est impensable et très alarmant"

Maëlle, avant de donner de la voix sur la Grand-Place de Tournai, a également livré ses impressions sur la pauvreté infantile en Belgique.

L'artiste démontre d'ailleurs toute sa générosité : elle est pleinement engagée dans la cause Viva for Life. "Toutes les machines ont un cœur" se trouve notamment sur la compilation Viva for Life, en vente au prix de 20€.

Le nombre des 80.000 enfants vivant sous le seuil de pauvreté choque la chanteuse : "c'est impensable et très alarmant". Elle ajoute : "Je trouve ça très beau votre implication dans le cube. Je suis très contente d'être là pour cette jolie cause".

Maëlle, âgée de 18 ans, est également admirative de l'implication des adolescents belges pour Viva for Life :

C'est important, notre génération, c'est le futur. Si maintenant on ne se rend pas compte des choses je ne sais pas comment on sera dans quelques années.

Maëlle motive le public à acheter ses crêpes pour Viva for Life

Pleine d'entrain, la jeune chanteuse, aux côtés de Walid, a aussi motivé le public avec une petite chanson improvisée pour que celui-ci lui achète... ses crêpes ! 

De fait, Maëlle avait précédemment préparé des crêpes dans le cube avec Adrien Devyver, dans le cadre du défi du jour lancé par 2ememain.

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK