Viva for Life

Plus d'infos

Les Parents Jardiniers, l'association qui cultive l'entraide entre parents

Les Parents Jardiniers : l'association qui cultive l'entraide entre parents
2 images
Les Parents Jardiniers : l'association qui cultive l'entraide entre parents - © Daria Shevtsova | pexels.com

Les Parents Jardiniers est une association de citoyens et parents qui a pour mission première la lutte contre la fragilisation et la précarisation sociale, émotionnelle et financière des jeunes parents citadins, au cœur de la ville de Liège.

En 2014, l’asbl a créé le Babibar, "la p’tite cafet’solidaire des parents", un projet éco-citoyen de soutien à la parentalité reposant sur le principe de la solidarité entre pairs. Un lieu d’accueil et de rencontre, conçu et animé par et pour les familles. Un espace de vivre et faire ensemble cultivant l’entraide, l’échange d’expériences et la valorisation des compétences parentales.

Grâce à vous

Grâce à vos dons depuis 2014, le Babibar a pu élargir ses plages horaires et s’adapter au rythme des familles en charge de tout-petits pour leur offrir une pause dans la ville (allaiter, pique-niquer, changer le bébé, rencontrer d’autres parents, trouver du soutien, partager…). Vos dons ont permis également la mise en place d’ateliers collectifs pré et postnataux à tarifs solidaires, encadrés par une équipe multidisciplinaire de professionnels.

Un soutien important mais surtout essentiel, lorsqu’on sait que plus de 70% des petits Liégeois, entre 0 et 3 ans, ne fréquentent pas de milieu d’accueil, et sont dès lors à charge de leur famille, 24h/24. Chaque année, c’est environ 200 familles fréquentent le Babibar…

Le projet, lauréat wallon du Prix fédéral 2019 de Lutte contre la Pauvreté, a pour objectif 2020 la poursuite de ses activités ainsi que l’ouverture babythèque, " le Babisouk " (prêt/location de matériel de puériculture) et la construction d’une plateforme intergénérationnelle de soutien aux parents solos. Mais pour cela, l’asbl a besoin de vous… MERCI de continuer à soutenir des projets comme celui-ci !


Ce dimanche 24 novembre, le Babibar inaugure son nouvel espace !

Rendez-vous rue Surlet, 30 – 4020 Liège (quartier Outremeuse).

Toutes les infos sur la page Facebook de l’événement


 

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK