Viva for Life

Plus d'infos

Les fleurs de Planet Parfum, un deuxième défi réussi !

Viva For Life, c'est aussi une série de défis pour les animateurs. Chaque jour, Sara, Ophélie et Adrien reçoivent un nouveau défi lancé par l'un de nos partenaires. Ils devront le réaliser dans les 24 heures. Ce mercredi 18 décembre, c'est Planet Parfum qui défiait les animateurs !

Chaque jour, il y a un défi. Et mercredi 18 décembre, c'est Planet Parfum qui régalait !

Sara, Ophélie et Adrien ont dû apporter une touche de beauté à la Grand Place de Tournai. En 24h, ils ont dû fabriquer pas moins de 1000 roses en papier avec l'aide du public. Ces fleurs devaient créer une grande fresque (un smiley). Comme le défi a été réussi, notre partenaire a remis un chèque de 25 000 euros à Viva For Life !

Merci aux scouts pour leur aide !

Sur le coup de 19h20, Tanaë a annoncé la bonne nouvelle : le défi de fleurs en papier est réussi !

Et les animateurs doivent, en partie, leur réussite à des petits mains très généreuses : les scouts de Tournai, Templeuve, Vezon, Froyennes et Grandmetz !

Revivez les étapes du défi.

Adrien, futur nez ?

Malgré que la nuit fut mouvementée, nos trois animateurs ont apporté leur pierre a l'édifice pour avancer dans le défi. Malheureusement, on est encore loin du but. Planet Parfum a donné la possibilité aux animateurs de gagner des fleurs en papier et, ainsi, prendre de l'avance dans le défi. Pour ce faire, Adrien a dû deviner des notes de parfum isolées (également appelées ingrédients ou matières premières). Combien de fleurs a-t-il fait gagner ?

Une bonne réponse = une rose

Il existe 7 familles olfactives. En fonction des ingrédients, ils seront gourmands, fruitiers, fleuris, etc. Nos animateurs seront-ils les reconnaître ? 

Un smiley pour l'avenir ?

Pour valider le défi de Planet Parfum, le smiley à côté du cube va devoir être totalement recouvert de fleurs en papier. 

Tuto : comment faire des fleurs en papier ?

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK