Viva for Life

Plus d'infos

Les équipes de la météo et de RTBF Mobilinfo sont arrivées après 144 km à vélo !

Marie-Pierre Mouligneau témoigne de son expérience à la Winter Ride for Life
5 images
Marie-Pierre Mouligneau témoigne de son expérience à la Winter Ride for Life - © Tous droits réservés

C'est ce matin que les équipes de Juste à temps, Quel temps! et RTBF Mobilinfo ont enfourché leur vélo pour parcourir 144 km à vélo au profit de Viva For Life. Arrivée prévue au pied du cube sur la Grand Place de Nivelles vers 19h.

Winter Ride for Life, c'est un parcours de 144 km à vélo de Liège à Nivelles en passant par le sillon Sambre-et-Meuse. L'ensemble des équipes de la météo et de RTBF Mobilinfo se lance le défi de rejoindre les deux villes en moins d'une journée. Et pour les motiver, ils comptent sur vous et votre parrainage sur la plateforme de crowdfunding Viva For Life !

En plus d'être coachés par le club cycliste "Le Boyau Lustinois", Nicolas-Xavier Ladouce, Marie-Pierre Mouligneau et les autres seront rejoints par Adrien Joveneau, Christophe Bourdon, Freddy Tougaux et Adrien Devyver. Un événement à suivre en direct en télé, à la radio et également via un Facebook Live à partir de Huy, première étape de ces 144 km. Etape qu'ils ont rejointe vers 11h. Et sur place, surprise: le Père Noël et son "Boules truck"!

Ils sont à présent en route vers Charleroi. Ils ont la météo de leur côté car il ne fait pas trop froid et il ne pleut plus. Ils sont contents de longer la Meuse depuis Liège, car la route est plate et longiligne. Une fois arrivés à Charleroi, il leur restera 27 km avant Nivelles.

Si tout se passe bien, nos courageux cyclistes espèrent arriver sur la Grand-Place de Nivelles aux alentours de 19h pour boucler la boucle des villes ayant accueilli le cube de Viva for Life.

Les coulisses du défi seront diffusées dans la 1000ème émission de Quel temps! le lendemain dès 12h35 sur La Une.

Pour plus d'infos sur le défi, rendez-vous dans notre agenda des défis !  

Arrivée en grands pompes dans le Cube

Les courageux sont bien arrivés sur la Grand Place de Nivelles aux alentours de 20h. Malgré une météo peu clémente, toutes les équipes de la météo et de RTBF Mobilinfo sont parvenues à leur but ultime.
 

C'est incroyable, j'ai jamais fait ça de ma vie. Je me suis dit que j'allais jamais y réussir mais on était super motivés car c'était pour la bonne cause ! - Marie-Pierre Mouligneau

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK