Viva for Life

Plus d'infos

Les émotions s'intensifient dans le cube: le résumé du quatrième jour

Après une nuit mouvementée riche en farandoles, jeux loufoques et éclats de rire, la journée du 21 décembre a été marquée par de grands coups d’émotions dans le cube. Retour sur le quatrième jour de Viva for Life.

En matinée, Jean-Marc, un ancien collègue de la RTBF, est venu parler pour la première fois de la précarité à laquelle il a dû faire face lorsqu’il était plus jeune suite au décès de sa maman.

"Ce sont des choses cachées que je dévoile ici, je n’en ai jamais beaucoup parlé car ce n’est pas évident. Il fallait que j’en parle un peu", révèle Jean-Marc. Et Sara de répondre : "Mais vous en êtes sorti Jean-Marc, la tête haute. On vous sent encore marqué car ça laisse des cicatrices qu’on ne peut pas réparer". Elle n’a pu retenir ses larmes.

Visite surprise à la boite à dons

Pour tenir le coup face à la dure réalité, les animateurs peuvent compter sur le soutien de leurs proches.

Léa, la fille d’Ophélie, est venue rendre visite à sa maman enfermée depuis 4 jours. Toutes les deux étaient heureuses de se revoir après ce long moment. Ophélie n’a pu cacher son émotion lorsqu’elle a dû lancer la chanson suivante, "Prendre un enfant par la main", demandée par un donateur.

Défi réussi !

Heureusement ces moments forts sont rythmés par des remises de chèques de plus en plus impressionnantes. En réussissant le défi du jour lancé par le partenaire Camille, 17.300€ s’ajoutent à la cagnotte. Le défi consistait en la création d’un roman-photo mémorable. Perruques et déguisements des années 80 étaient de circonstance.

Les artistes se mobilisent

Black M a surmonté sa peur du vide en relevant le défi lancé par Walid en plein direct avant de monter sur scène, Erza Muqoli a fait le plein d’émotion et Mister Cover a mis du soleil dans le cœur du public malgré une pluie battante ! Une fois de plus, les artistes ont tout donné pour faire grimper les dons !

Découvrez le programme du 22 décembre.

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK