Viva for Life

Plus d'infos

Les animateurs de la RTBF se mobilisent pour la bonne cause !

Les animateurs de la RTBF se mobilisent pour la bonne cause !
4 images
Les animateurs de la RTBF se mobilisent pour la bonne cause ! - © Patrick Moriamé

Dans un mois, Sara De Paduwa, Ophélie Fontana et Adrien Devyver s'enfermeront dans le cube de Viva for Life, qui se pose cette année sur la Grand-Place de Tournai. Mais avant ça, c’est toute la RTBF qui s’est mobilisée à leurs côtés pour un défi réunissant 500 personnes dans son studio de Liège.

Nous parlons bien sûr du Blind Test RTBF qui s’est tenu le 8 novembre dernier à la Médiacité dans une ambiance de folie ! Au menu de cette soirée ouverte à tous : de la bonne humeur, pas moins de 66 animateurs et journalistes prêts à tout donner sur le blind test animé par Charles Gardier, le directeur des Francofolies de Spa, et bien sûr de la générosité !

Pour rappel, les participants avaient la possibilité de faire équipe avec des personnalités de la RTBF en faisant un don au profit de l’opération qui lutte contre la pauvreté infantile en Belgique francophone. Et ce fût un franc succès puisque 32.471 € ont été récoltés par ce biais. Mention spéciale à l’équipe Go Spa for Life, la plus généreuse en récoltant à elle seule pas moins de 9 200€, qui a passé la soirée avec les animateurs de La Récré de midi. Bravo !

Côté animation, Mister Cover (qui reviendra à Tournai en décembre) a mis tout le monde debout avec un show exceptionnel qui a plongé les participants dans les années 90. Le groupe Paradisio a fait une apparition surprise avec leur tube "Bailando" joué en live. 

Découvrez la soirée en images, ci-dessous.

Merci à tous !

Cette année encore, le Blind Test aura été une belle réussite. Et elle n’aurait pu se faire sans l’aide de nos 70 bénévoles et partenaires que nous remercions chaleureusement : La corporation des bouchers et charcutiers traiteurs de Liège qui a offert le repas aux 700 personnes, Plaisir Di Vin qui a offert le champagne, Les Galettes de Luc qui a offert le dessert et La Sabam.

Les participants ont également eu l’opportunité de remporter de somptueux cadeaux dont un séjour au Château des Thermes de Chaudfontaine offert à l'équipe ayant mis le plus d'ambiance ! Le coffret comprend une nuitée en chambre confort, avec le petit-déjeuner et l’accès aux thermes pour les 2 jours. 

L’Hôtel Van Der Valk de Liège, Francofolies de Spa, Live Nation, OD Live Productions, Next Step ont également offert des cadeaux aux participants. 

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK