Viva for Life

Plus d'infos

"Le plus important quand on aide les familles, c'est de leur trouver un logement"

"Le plus important quand on aide les familles, c'est de leur trouver un logement"
"Le plus important quand on aide les familles, c'est de leur trouver un logement" - © Tous droits réservés

Le projet Siloé est une institution d'aide à la jeunesse, candidate pour recevoir des dons de Viva for Life, avec pour objectif d'ouvrir une maison d'aide aux familles défavorisées.

En plateau, on reçoit Daniela Shiavo, coordinatrice du projet Siloé à Châtelet, et Christine, Maman qui bénéficie de l'aide de l'institution.

Siloé est une institution d'aide à la jeunesse qui existe depuis 100 ans. Elle s'occupe d'enfants de 0 à 18 ans et accompagne les jeunes mamans mineures enceintes, qui ont besoin d'aide pour s'occuper de leur bébé et leur offrir des bonnes conditions de vie. 

L’institution s'occupe également du placement des enfants, avec pour objectif de maintenir les enfants dans leur famille et de leur permettre de grandir dans leur environnement. Elle apporte aussi de l'aide aux familles à un niveau éducatif et administratif, ils s'occupent ensemble de faire les démarches administratives. 

Christine, maman de 4 enfants, a bénéficié de l'aide de Siloé ; elle nous raconte son histoire. Au départ, l'aide de l’institution se faisait surtout au niveau de l'éducation des enfants, mais lorsqu'ils ont du trouver un nouveau logement, l'institution les a aidés à chercher avec eux. Il faut savoir reconnaître les priorités, à côté d'un logement, l'éducation peut paraître plus dérisoire.

Siloé est candidate pour recevoir des subsides de Viva for Life pour ouvrir une maison qui offrira des activités pour le bien-être de l'enfant, des ateliers culinaires pour apprendre à bien se nourriture, de l'aide pour la recherche de logement, ou encore un bureau d'aide pour l'administration. Il faut que la cagnotte de Viva for Life soit suffisamment importante pour aider toutes les institutions candidates.

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK