Viva for Life

Plus d'infos

Lancement du grand défi écoles! Enseignants, parents, élèves, nous vous attendons nombreux!

Lancement du grand défi écoles! Enseignants, parents, élèves, nous vous attendons nombreux!
Lancement du grand défi écoles! Enseignants, parents, élèves, nous vous attendons nombreux! - © Tous droits réservés

Fin octobre les 681 écoles primaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont été contactées afin de s'associer à l’élan de solidarité lancé par l’action Viva for Life 2015.

Parce qu’en Fédération Wallonie-Bruxelles, la pauvreté touche encore 1 enfant sur 4 de 0 à 6 ans - soit 80.000 enfants - et que les conséquences pour ces enfants sont aussi nombreuses qu’inacceptables, nous avons souhaité solliciter une mobilisation des écoles primaires. Notre ambition est de contribuer à donner à chaque enfant plus de chance dans la vie et l’occasion de grandir parmi les autres.

Ainsi Viva For Life met à disposition des outils de sensibilisation sur la problématique de la pauvreté infantile (des affiches et des flyers, un film bilan de notre opération en 2014, un petit film de sensibilisation, présentant les 3 animateurs de Viva for Life 2015 en immersion, dans des familles vivant sous le seuil de pauvreté, et qui permet de faire découvrir leur quotidien, leur joies mais aussi leur angoisses face à cette problématique (sur demande).)

Viva For Life propose également de participer à une grande action de mobilisation et de récolte de dons jusqu’au vendredi 11 décembre. L’objectif est que votre établissement scolaire mette sur pied un/des événement(s) personnalisé(s) (marche parrainée, vente de pâtisserie, de bougies, de sapins, spectacle…) pour récolter des fonds au profit de Viva for Life.

Par le biais d’un tirage au sort, 5 établissements parmi l’ensemble des écoles participantes seront invitées à prendre part à la grande BOUM OUFtivi sur la Place de la Digue à Charleroi le samedi 19 décembre vers 14h30 et à déléguer chacune un élève qui aura l’honneur de remettre le chèque de leur événement aux 3 animateurs de VivaCité enfermés dans le studio de verre du 17 au 23 décembre au profit de l’action.

 

Si vous avez des questions complémentaires, vous pouvez contacter:

-Camille Blondiau pour le volet événement : cbl@rtbf.be ou 02/737.28.86.

-Blandine Despret pour toutes questions concernant la sensibilisation au sein de votre établissement : bldd@rtbf.be ou 02/737.30.70.

 

On espère vous voir nombreux!

 

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK