Viva for Life

Plus d'infos

La course aux jouets de Broze : un premier défi réussi !

Viva For Life, c’est aussi une série de défis pour les animateurs. Chaque jour, Sara, Ophélie et Adrien recevront un nouveau défi lancé par l’un de nos partenaires. Ils devront le réaliser dans les 24 heures. Facile, vous direz ? Détrompez-vous. Nos partenaires ont prévu une série d’épreuves pour venir pimenter leurs défis.

Ce mardi 17 décembre, c’est Broze qui a ouvert le bal avec sa course aux jouets !

Un Rush Hour géant à Tournai ?

C’est le lutin Claqueporte qui est venu annoncer la première épreuve à Sara, Ophélie et Adrien. Et ça ne semble pas facile : ils vont devoir construire pas moins de 8 bus, les principales pièces d’un grand jeu de société ! Pourquoi ? Organiser un Rush Hour géant sur la Grand-Place de Tournai. Mais le lutin a plus d’un tour dans son sac ! Ce défi sera agrémenté de plusieurs épreuves plus farfelues les unes que les autres. Vont-ils y arriver ? Réponse mercredi 18 décembre à 15h.

Tel un fakir

Alors que les trois animateurs construisaient les camions du Rush Hour, Claqueporte est réapparu pour annoncer la deuxième épreuve du défi. Ophélie, Adrien et Sara vont devoir marcher, tel un fakir, sur des Lego !

Mais comment en avons-nous rassemblé autant vous demandez-vous peut-être ? C’est la toute jeune association Walug qui a joué les pères Noël et nous a prêté des centaines et des centaines de ces petits cubes en plastique ! Créé le 1 juin 2019 par une famille de trois Liégeois, Walug (Wallonie LEGO® User Group) est le seul club de Lego en Wallonie. Leur but ? Partager leur passion et vivre de bons moments avec les amateurs de petites briques.

Bataille de Nerfs

Armés de Nerf et de munitions en mousse, Ophélie affronte Prezy dans un duel à l’aveugle qu’elle remporte haut la main malgré la tentative de triche de Prezy…

Blanc Manger Coco

Adrien donne une phrase inachevée et ses comparses de la nuit la complètent en en choisissant les réponses les plus drôles. Le principal c’est d’être le plus décalé possible !

Les Taloche en Barbie et Ken

Vincent et Bruno Taloche se sont prêtés au jeu après avoir été mis au défi de se déguiser en Barbie et Ken. On a dégoté les plus belles photos pour vous juste ici.

Le public a participé au Rush Hour géant

Le public présent sur la Grand-Place de Tournai a aussi l’occasion de participer au défi du jour en jouant au Rush Hour géant. Les voitures ont été réalisées par les animateurs durant toute la nuit. Rendez-vous dans la quotidienne pour savoir si le défi est réussi.

Un premier défi réussi !

C’est Anne Brulin, de l’entreprise Broze, qui a annoncé la bonne nouvelle aux trois animateurs. Ils ont reconstitué des jouets, marché sur des Lego, joué à Blanc Manger Coco, tiré avec des Nerfs et tout ceci a porté ses fruits. Et pas qu’un peu ! C’est pas moins de 10 000 euros qu’Adrien, Ophélie et Sara ont récoltés en relevant ce premier défi. Bravo à eux !

Nous sommes fournisseurs de bonheur, c’est donc très important pour nous d’en donner aux enfants qui n’en ont pas les moyens.

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK