Viva For Life

Plus d'infos

L'appel à projets Viva for Life 2017 est ouvert!

L'appel à projets Viva for Life 2017 est ouvert!
L'appel à projets Viva for Life 2017 est ouvert! - © Tous droits réservés

Chaque année, à la veille de Noël, Viva for Life met la pauvreté infantile au centre de nos préoccupations. Depuis 2013, l’opération menée par VivaCité, avec le soutien de toute la RTBF et de CAP48, récolte des dons pour financer des associations qui accompagnent ces enfants vers un avenir meilleur. Les asbl désireuses de bénéficier de l’aide de Viva for Life ont jusqu’au 24 octobre pour introduire leur projet !

Depuis la première édition de Viva for Life – qui voit chaque année 3 animateurs radio s’enfermer pendant 6 jours et 6 nuits dans un cube de verre au profit d’une cause - , la récolte de dons a permis de financer annuellement 33, 51, 76, puis 91 associations menant des projets visant l’amélioration des conditions de vie des enfants de 0 à 6 ans vivant sous le seuil de pauvreté en Belgique francophone.

CAP48 participe à l’opération en organisant la collecte des dons puis leur redistribution vers des associations actives au plus proche des familles. Un appel à projets est ouvert chaque année afin de permettre aux porteurs de projets d’introduire une demande de financement dédié au renforcement de personnel, aux investissements matériels et/ou à l’achat d’un véhicule.

Qui est éligible ?

Les asbl actives en Wallonie et à Bruxelles dans les secteurs de l’aide à la jeunesse, de la petite enfance (0-6 ans) et de la lutte contre la pauvreté sont invitées à déposer leur dossier.

La sélection des projets est ensuite assurée par un jury d’experts indépendant, présidé par le Délégué général aux droits de l’enfant, et finalement validée par le Conseil d’Administration de CAP48, qui annonce les associations financées grâce à l’édition précédente dans le courant du mois de février.

Comment postuler ?

Vous souhaitez introduire un projet? Toutes les informations utiles sont sur le site de CAP48.

Newsletter Viva For Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva For Life et soyez informé des défis réalisés.

OK