Viva for Life

Plus d'infos

Kilis Kids, la halte d’accueil alternative et flexible des petits disonais

Grâce à vos dons à Viva for Life, la Régie des quartiers de Dison Havre-SAC a pu ouvrir sa toute nouvelle halte-accueil !

Depuis fin mai, l’équipe de Kilis Kids y reçoit quotidiennement les enfants de 3 mois à 3 ans dont les parents sont en trajets, occupés à entamer des démarches d’insertion sociale ou et/ou professionnelle : démarches médicales, administratives, de recherche emploi et/ou de formation. 

L’action vise, entre autres, les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du CPAS mais aussi les primo-arrivants qui doivent réaliser de nombreuses actions dans le cadre de leur parcours d’intégration (cours de français ou d’alphabétisation, de citoyenneté, mais aussi de nombreuses procédures de remise en ordre administrative).

Flexible, la Halte-Accueil propose également de garder ponctuellement les enfants dont les parents, notamment solo, font face à un imprévu, une urgence sociale ou ayant besoin de souffler.

"Au-delà du fait d'accueillir des enfants, qui reste évidemment la priorité, nous souhaitons pouvoir développer des projets orientés parentalité, grâce à l’expertise de différents partenaires, comme le Plan de Cohésion Sociale, le CPAS, la Maison médicale, l’ONE, la crèche Les p’tits loups, l’École de Devoirs, le Centre culturel de Dison… Ces partenaires sont essentiels et pourront être complémentaires par rapport à notre intervention, en proposant des activités pour les enfants, des possibilités de suivi, l’attention au bien-être des enfants, la mise en place d’actions de sensibilisation et de prévention…" explique Véronique Nicolas, coordinatrice de la Régie des Quartiers Havre-SAC. Un projet transversal qui a de beaux jours devant lui.

L'appel à projets Viva for Life 2021 est ouvert jusqu'au 14 octobre 2021

3 images
Les deux nouvelles puéricultrices, accompagnées de la coordinatrice de la Régie des Quartiers Havre-Sac, découvrent leur nouvel environnement de travail : la Halte d’Accueil Kilis Kids. L’occasion également de faire connaissance avec la Bourgmestre de Dis © Havre-sac Asbl, Facebook
Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK