Viva for Life

Plus d'infos

Jérôme de Warzée : "Avec Viva for Life, vous avez déjà fait plus de jours d'enfermement que tous les mandataires de Publifin"

Le Cactus du 20 décembre 2019
Le Cactus du 20 décembre 2019 - © RTBF

Dernier Cactus de 2019 pour Jérôme de Warzée. Un dernier Cactus en direct du cube de Viva for Life.

"C’est ma dernière chronique de l’année. L’occasion de répéter une nouvelle fois que le 0800 30 007 doit être le seul numéro composé par vous.

Aujourd’hui, on a surpris Ophélie et Adrien en train de composer un autre numéro pour tenter d’entrer en contact avec leur direction afin qu’ils convainquent Sarah de prendre enfin une douche. Après trois jours passé dans cet espace clos, ne mentez pas Sarah, Ophélie était en larme, hier, tout le monde l’a vu !

Le cube de Vivacité, c’est comme un cube de fromage de Herve, au bout de quelques heures d’exposition sous des spots brûlants, ça exhale le fennec faisandé. Attendez, cette nuit, j’ai aperçu des loups rôder autour de la Grand-Place, il y avait même un vautour perché sur le réverbère, juste là… Ah, c’était Rudy Demotte ?

Bon, maintenant, honnêtement, je crois qu’en ce moment, c’est beaucoup plus dur et intolérable de rester enfermé deux heures dans une loge du Sporting d’Anderlecht que six jours dans le cube de Viva For Life. Vous avez vu Mignolet, le gardien de Bruges, il était solidaire avec les grévistes, une heure trente, les bras croisés !

Bref, Sarah, le message est passé, vous êtes excusée, hein, vous incarnez cette opération de charité, entamée à Liège, ensuite, à Charleroi, Nivelles, maintenant Tournai. Vous êtes comme Viva for Life, plus les années passent, plus vous êtes à l’ouest ! Et je voudrais aussi rendre hommage à vos acolytes, Ophélie et Adrien, vous récoltez des sommes folles arrachées à la population wallonne et vous avez déjà fait plus de jours d’enfermement que tous les mandataires de Publifin ! C’est remarquable !

Je ne connais pas l’empreinte carbone de ces heures de direct, mais on sent que ce sont des émissions à effet de cerne… Heureusement que David Jeanmotte vous a conseillé hier de poser une betterave séchée sur l’œil droit et des graines de topinambour citronnées sur l’œil gauche. Sans cela, vous ne verriez plus rien ! Vos performances de dénutrition le sont moins... Honnêtement, six jours que l’on passe uniquement à boire sans manger, tous les habitants de Binche vivent cela pendant le carnaval !

Alors, je me suis baladé alentour, les Tournaisiens sont éminemment sympathiques. C’est un peuple qui a souffert, qui a connu les adversités de l’histoire, la peste, l’effondrement de sa halle, les bombardements, Marie-Christine Marghem... Merci pour votre accueil !

Ah, nous sommes à Tournai, dans la ville de Clovis, c’est normal que l’on remue la vase…oui, je pense que pour des jeux de mots d’une telle densité culturelle, c’est vraiment pas la Soissons."

► ► ►Pour vos dons, c'est par ici!

0800 30 007, l’appel est gratuit, pour les SMS, c’est le 4001, pour soutenir les enfants défavorisés, pour soutenir les enfants de politiciens, Alain Mathot, par exemple, ça n’est pas le numéro 4001, mais le 40202020, un pot de vin, quoi. Quand je pense que l’on dit que les cheminots sont favorisés... S’ils étaient favorisés, les fils de ministres seraient devenus cheminots, pas ministres…

Enfin, soit. Rappelons que le call center est ouvert tous les jours, de 7h à 21h30, et une personne sympathique prendra votre appel, aucun danger donc de confondre avec le call center du SPF finances qui lui est ouvert de 14h à 14h15, un jour sur trois, avec une personne lymphatique qui prendra votre appel, et dont le capital sympathie sera aussi important que ce qu’il restera de votre capital après le passage des impôts !

Si vous êtes résident Français, c’est-à-dire 80% des gens qui habitent cette ville, vous pouvez aussi faire un don, bien sûr. Les gars vous nous avez déjà volé la coupe du monde, ce serait un juste retour des choses… Et puis, tous nos artistes se mobilisent, les concerts sont nombreux, on fait des appels aux dons, et puis on met le feu. Tout le contraire de ce qu’il s’est passé pour Notre-Dame de Paris, d’ailleurs, là, on met d’abord le feu, et puis on collecte des dons…

En évoquant les concerts, merci à Slimane et Vitaa d’être présents, encore, cette année, et, amis tournaisiens, s’il vous plait, j’en appelle quand même à votre bon sens vu la générosité dont Slimane et Vitaa font preuve, retournez-vous avant la fin de leur première chanson.

Ne confondez pas: nous soutenons l’enfance défavorisée et pas l’enfance illégitime. Dans ce cas, il faut envoyer le code Albert mais le numéro n’est pas encore officiel, il faut attendre qu’il soit reconnu. Quant à moi, je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année, rendez-vous en 2020, et tous mes camarades du Grand Cactus se joignent à moi pour vous promettre qu’on va faire encore pire !"

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK