Viva for Life

Plus d'infos

Grâce à vous, 76 associations vont être aidées...

76 associations soutenues par Viva for Life
2 images
76 associations soutenues par Viva for Life - © Tous droits réservés

La magie de Noël a une fois encore opéré. Mercredi 23 décembre, entourés de leur marraine Zazie, de toutes les équipes de la RTBF et de CAP48 et portés par la grande foule réunie Place de la Digue à Charleroi, Sara De Paduwa, Sébastien Nollevaux et Cyril sont sortis de leur studio de verre pour découvrir le montant des dons récoltés lors de cette grande semaine de générosité : 3.028.755 euros !

Derrière cette réussite, il y a une importante mobilisation citoyenne avec un seul objectif : améliorer les  conditions de vie des enfants qui vivent chez nous sous le seuil de pauvreté
En Fédération Wallonie-Bruxelles, plus de 80.000 enfants âgés de 0 à 6 ans sont touchés par la pauvreté. Or, on a coutume de dire que tout se joue avant 6 ans. C’est en effet lors des six premières années que les enfants sont amenés à vivre quelques-unes des plus grandes transitions de leur vie : de la maison au milieu d’accueil, du milieu d’accueil à l’école maternelle et enfin de l’école maternelle à l’école primaire. Et les premières expériences de l’enfant exercent un profond impact sur son développement ultérieur. La petite enfance est cette période clé de la vie où tant de choses se jouent et se nouent. Chez nous, la situation de nombreuses familles, qui se débattent chaque jour dans des difficultés financières, s’aggrave. Elle a des répercussions sur le jeune enfant qui, par conséquent, n’a pas les mêmes chances que les autres de connaître un développement harmonieux.

76 associations bénéficieront d’une aide financière grâce à l’opération Viva for Life

Ces financements se matérialisent de différentes manières. Ils serviront tout d’abord au renforcement d’équipes dans les secteurs de l’accueil, du soutien à la parentalité, mais aussi de l’accompagnement social et extrascolaire. D’autres projets visent quant à eux l’amélioration, qualitative ou quantitative, des services grâce à du matériel ou des travaux d’aménagements. Certaines asbl bénéficieront de véhicules indispensables pour garantir l’accessibilité des activités et soins pour les familles isolées.

Grâce à cette formidable mobilisation citoyenne, les associations financées par CAP48 dans le cadre de Viva for Life œuvreront dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles pour offrir de meilleures conditions de vie et de meilleures chances à ces enfants vivant au sein de familles touchées par la précarité.

Découvrez le financement en détail et toutes les associations ici...

Revivez l'édition 2015 en vidéo...

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK