Viva For Life

Plus d'infos

Enseignants, parents, élèves, Viva for Life compte sur vous!

Enseignants, parents, élèves, Viva for Life compte sur vous!
Enseignants, parents, élèves, Viva for Life compte sur vous! - © Tous droits réservés

Parce qu’en Fédération Wallonie-Bruxelles, la pauvreté touche encore 1 enfant sur 4 de 0 à 6 ans - soit 80.000 enfants - et que les conséquences pour ces enfants sont aussi nombreuses qu’inacceptables, nous souhaitons solliciter la mobilisation des écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour cette nouvelle édition Viva for Life. Notre ambition est de contribuer à donner à chaque enfant plus de chance dans la vie...

Organisé pour la première fois en 2013 à l’initiative de la RTBF et de VivaCité, Viva for Life a rencontré un grand succès en termes de sensibilisation à la question de la pauvreté et sur les plans de la citoyenneté et de la générosité. En quatre ans, l’opération a ainsi permis de financer au total 250 projets d’associations actives sur le terrain de la petite enfance et de la pauvreté sur l’ensemble du territoire des Communautés française et germanophone.

 

Pour cette 5ème édition anniversaire, nous avons encore plus besoin de vous !

 

Si votre école souhaite contribuer à l’action Viva for Life, deux volets complémentaires vous sont proposés :

  • La mise à disposition d’outils de sensibilisation sur la problématique de la pauvreté infantile (des affiches et des flyers résumant l’action Viva for Life / un film bilan de 7 minutes sur notre opération en 2016 contenant de la sensibilisation à la cause, une présentation du projet, etc. / la liste des associations financées dans votre région (sur demande) et la possibilité de les solliciter afin qu’ils puissent venir vous rencontrer, échanger avec vous et peut-être vos élèves, sur la réalité quotidienne de la pauvreté et de la petite enfance en Belgique)
  • La participation à une grande action de mobilisation et de récolte de dons. L’objectif est que votre établissement scolaire mette sur pied un/des événement(s) personnalisé(s) (marche parrainée, vente de pâtisserie, de bougies, de sapins, spectacle, etc.) pour récolter des fonds au profit de Viva for Life et des enfants vivant dans la pauvreté. Parmi l’ensemble des écoles participantes, 5 établissements à travers le pays recevront symboliquement la visite de deux animateurs de la RTBF dans leur école pour soutenir leur défi, participer à l’évènement, à la soirée, etc. Par ailleurs, toutes les écoles sont invitées à venir soutenir les 3 animateurs de Vivacité enfermés dans le Cube de Verre, du 17 au 23 décembre, sur la Grand Place de Nivelles.

 

Si vous avez des questions complémentaires, vous pouvez contacter:

- Nora Van Sint Jan pour le volet école: nora@rtbf.be ou 02/737.34.43

- Camille Blondiau pour le volet événement : cbl@rtbf.be ou 02/737.28.86.

Remplir le formulaire ici...

- Blandine Despret pour toutes questions concernant la sensibilisation au sein de votre établissement : bldd@rtbf.be ou 02/737.30.70

 

On espère vous voir nombreux!

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

Recevoir