Viva For Life

Plus d'infos

Echoline: "Nous apprenons également aux parents à être parents toute l'année"

Echoline: "Nous apprenons également aux parents à être parents toute l'année"
Echoline: "Nous apprenons également aux parents à être parents toute l'année" - © Tous droits réservés

L’asbl a pour objectif l’accompagnement personnalisé des familles précarisées durant la période périnatale et post-natale, pouvant s’étendre jusqu’aux trois ans de l’enfant.

L'association veut aider les parents ou futurs parents dans toutes les tâches du quotidien que nécessite la venue d'un enfant.

Ce passe par un suivi de la grossesse dans tous ses aspects: soutenir les parents, veiller à l’accessibilité des soins de santé, offrir une écoute et un soutien thérapeutique. 

Emilie QUERTON, psychologue et coordinatrice de l’association, nous explique : 

Nous venons en aide aux familles pour mieux préparer l’avenir de leur enfant. Nous les accompagnons aussi dans l’établissement des premiers liens avec leur enfant. Nous prenons le temps de créer une relation de confiance et il s’agit d’une étape très importante. Pouvoir s’occuper d’abord des mamans, de la grossesse et puis déjà d’anticiper la vie du bébé fait beaucoup de bien aux familles précarisées. 

Nous apprenons également aux parents à être parents toute l’année.

Le travail à domicile est également important car nous pouvons partager leur réalité. Nous  aidons les parents à adapter leur maison ou leur manière de vivre pour pouvoir répondre aux besoins de leur enfant.

Le financement Viva for Life permettra le maintien du travail d’employés de terrain qui rencontrent les familles et réalisent de la prévention.

Contact

Emilie QUERTON (psychologue) - Rue de Marcinelle, 24 - 6000 Charleroi - 071 48 76 25 - info@echoline.be

Newsletter Viva For Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva For Life et soyez informé des défis réalisés.

OK