Viva for Life

Plus d'infos

Des sportifs de haut niveau à la pelle pour réussir le défi ORES

Viva for Life, c'est aussi une série de défis pour les animateurs. Chaque jour, Sara, Ophélie et Adrien reçoivent un nouveau défi lancé par l'un de nos partenaires. Ils doivent le réaliser dans les 24 heures. Ce samedi 21 décembre, c'est l'opérateur des réseaux gaz et électricité ORES qui défiait les animateurs !

Sara, Ophélie et Adrien ont dû chausser leurs baskets pour ce nouveau défi. Les trois animateurs ont dû parcourir pas moins de 250 km sur un tapis de course. Heureusement, des coureurs sur la Grand-Place de Tournai étaient là pour les aider !

18.771,35 euros récoltés

En talons sur un tapis de course, risqué ou pas?

Quand les journalistes s'y mettent

Après les hauts talons, c'est à notre journaliste sportif Samuel Grulois, natif du Tournaisis, d'aider nos animateurs à relever le défi. 

À pieds nus, ce serait pas mieux ?

C'est au tour d'Arnaud Ghislain de mettre ses talents au profit de Viva for Life. Arnaud était aux JO de Pékin en 2008 dans l'équipe du 4x400 m. Il a couru avec les frères Borlée, et c'est lui qui a terminé le relais 4x400m pour lequel la Belgique a été classée 4e suite à la disqualification du relais russe.

Plus d'une heure de course à 14km/h

Alexandra Tondeur, championne du monde de triathlon, s'est joint au défi des 250 km de course. Pourtant, elle avait déjà "dans les pattes" 8 km de course le matin, et comptait aller nager et courir à nouveau ce soir. Bref, Alexandra est une athlète, une vraie!

Thadée Adam

On le surnomme le Kenyan blanc ou blond. Thadee succède à Alexandra Tondeur qui a tout de même réussi à courir 15km en une heure et quelques.

Thadee se dit ravi de participer à l'activité et ainsi de soutenir la cause. Enseignant, il est régulièrement confronté à la précarité parmi ses élèves qui ne savent pas se payer l'équipement nécessaire. 

Cameron Vandenbroucke

La fille de Frank Vandenbroucke s'est aussi donnée pour atteindre les 250 km. La sportive, qui a commencé l'athlétisme à 6 ans, a été contrainte de passer de la course à pied au cyclisme à la suite d'un accident de voiture.

Goldman Mania se mobilise pour relever le défi

Le groupe qui réinterprète les grands succès de Jean-Jacques Goldman a donné de sa personne pour atteindre le but.

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK