Viva for Life

Plus d'infos

Comment soigner ses enfant quand l'argent vient à manquer ?

Céline a deux enfants. Avec son mari, ils arrivent difficilement à joindre les deux bouts... Depuis quelques mois, Céline bénéficie de l'aide de la Maison Cassiopé. Une aide indispensable pour soulager les jeunes parents !

Céline et son mari éprouvent beaucoup de difficulté à subvenir à leurs besoins et c'est d'autant plus dur quand il s'agit de la santé de leurs enfants... Pourtant, pour Céline, il est hors de question qu'ils subissent les conséquences de la situation. 

On se prive pour nous mais les enfants, s'ils ont besoin de quoique ce soit, ils ont tout ce qu'il faut

Depuis près d'un an, Céline se rend une fois par semaine à la Maison Cassiopé avec sa petite dernière pour faire des séances de psychomotricité. "Quand je la vois ici, je la vois autrement qu'à la maison. Elle est plus dynamique !" nous explique Céline. "Elle évolue à une rapidité incroyable depuis qu'elle vient ici !"

Si l'enfant peut davantage s'épanouir dans l'espace mis à disposition, ces séances permettent également de renforcer le lien parent-enfant. 

Une maison pour la santé de vos enfants

La Maison Cassiopé dispense des soins de santé primaires de qualité. Elle vient en aide aux jeunes qui ont des faibles revenus. L'équipe de la maison médicale délivre des soins de médecine générale, de kinésithérapie, des soins infirmiers et des consultations sociales. Le financement de Viva for Life a permis d’organiser les séances de psychomotricité parents-enfants, essentielles dans le soutien à la parentalité et le développement de l’enfant.

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK