Viva For Life

Plus d'infos

Ces parents qui s'oublient pour leurs enfants

Les parents qui vivent dans la pauvreté veulent comme tout parent le meilleur pour leur enfant. Ce sont de bons parents mais ils manquent de moyens et nous sommes là aujourd’hui pour aider les associations qui les accompagnent !

Ce midi, notre journaliste Charlotte Legrand nous a proposé de nouveaux témoignages émouvants. "Le manque d'argent pour se soigner reste un fil rouge... ça parle à tout le monde. Tous ces parents me disent quand ils peuvent ils soignent leurs petits et puis eux, ils s'oublient complètement..."

Parmi eux, le portrait de Véronique... Véronique est une maman qui vit seule avec son fils Noah de 2 ans et demi. Rayée du chômage, elle n'a pas de pension alimentaire et voit arriver l'hiver à beaucoup d'appréhension...

D'autres parents, comme Julie, doivent faire l'impasse sur les soins pour eux. Pour leurs enfants, ils doivent réduire les visites chez les spécialistes. Ce n'est juste pas payable pour leur budget. On se limite donc au soins gratuits

Comme chacune de nos vies, celle de ces enfants évoluant dans la précarité compte énormément. Ils méritent comme nous tous d’avoir leur chance dans la vie !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

Recevoir