Viva for Life

Plus d'infos

Boulevard des Airs : "Il faut mettre en lumière la pauvreté, qui ne cesse de croître"

Le groupe français Boulevard des Airs a présenté son titre "Allez reste" en set acoustique dans le Cube de Viva for Life et a apporté son soutien à la cause.

Sylvain Duthu et Florent Dasque, deux des membres du groupe, étaient présents au studio de verre pour donner leur avis sur la situation de la pauvreté infantile en Fédération Wallonie-Bruxelles et pour commenter leur actualité.

Boulevard des Airs écrit pour plusieurs autres artistes : Claudio Capéo, Yannick Noah et... Patrick Bruel, présent aussi à cette édition 2019 de Viva for Life. Le groupe a d'ailleurs réalisé un duo avec Patrick sur son titre "Tous les deux".

"C'est génial pour la créativité, c'est un bonheur à chaque fois" affirme Florent à propos de cette contribution aux chansons d'autres artistes. 

Le groupe avait également sorti un album intitulé "Bruxelles", un beau clin d’œil à la Belgique. Ce choix "s'est fait naturellement. On n'imaginait pas ça, de là est née une belle histoire d'amour" raconte Sylvain.

"Nous n'avons pas hésité une seule seconde à venir vous soutenir"

Cette histoire d'amour avec la Belgique ne semble pas s'arrêter puisque les musiciens sont très touchés par cette action. "Nous avions déjà participé à Viva for Life. Quand on nous a proposé de revenir, nous n'avons pas hésité une seule seconde" a assuré Sylvain.

Il ajoute :

C'était important pour nous de défendre cette cause et d'apporter notre pierre à l'édifice.

"Il faut mettre en lumière ce constat catastrophique. Surtout que c'est de pire en pire. La pauvreté et les inégalités ne cessent de croître !" complète Sylvain.

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK