Viva for Life

Plus d'infos

Antoine Armedan n’est pas venu les mains vides : il fait une généreuse donation à Viva for Life

"On ne vous le présente plus, il passe tout le temps sur notre antenne" annonce Ophélie FontanaL’invité du jour est également venu plusieurs fois sur le plateau du 8-9. Nous parlons bien sûr du chanteur Antoine Armedan, qui était cette fois-ci invité au pied de la Tour Reyers pour tenir compagnie à Sara et Ophélie ce vendredi 18 décembre.

Son titre Ensemble c’est tout, composé durant le premier confinement, a d’ailleurs rejoint la compil Viva for Life 2020 vendue au profit de l’opération au prix de 20€.

“Je ne suis pas venu les mains vides”

En plus d’être auteur, compositeur et interprète, Antoine Armedan est aussi “trois fois papa. C’est donc trois fois plus évident pour moi de participer à votre cause. Quand on entend qu’un enfant sur quatre vit dans la précarité… Ça ne DOIT pas arriver et encore moins ici en Belgique. Il faut aussi agir au quotidien…” rappelle Antoine Armedan. “D’ailleurs, je ne suis pas venu les mains vides !" poursuit-il.

Un concert virtuel pour soutenir la cause

1 images
Antoine Armedan organise un concert virtuel le 9 janvier 2021 au profit de Viva For Life © Tous droits réservés

Pour apporter son soutien à l’opération Viva for Life, Antoine Armedan organise en effet un concert virtuel qui aura lieu le 9 janvier 2021. Les réservations se déroulent sur son site internet et les places (qui sont illimitées) sont vendues au prix de 10 euros. “Et tout sera évidemment reversé intégralement à Viva for Life précise le chanteur.

Être réactif et créatif : c’est la clef !

Après avoir chaleureusement remercié l’artiste pour cette généreuse donation, Ophélie et Sara se sont questionnées sur la situation d’Antoine qui, comme beaucoup d’artistes, a  se réinventer suite au confinement :

“Quand j’ai vu tous les concerts et les festivals qui s’annulaient, je me suis dit “aïe aïe aïe, mais qu’est-ce qu’il va se passer pour nous ?! Mais l’artiste est resté confiant et n’a pas baissé les bras : J’essaye d’être le plus réactif et le plus créatif possible et du coup je me suis retrouvé avec une tournée de 80 concerts cet été en allant jouer chez les gens. J’ai aussi eu une tournée virtuelle ici à l’automne"

Bravo Antoine !” s’exclame Sara De Paduwa. “C’est vrai qu’il faut savoir le faire ! […] Etre réactif et créatif, c’est la clef. C’est ce qu’on fait ici aussi, tous ensemble, pour Viva for Life conclu Ophélie Fontana avant de laisser le chanteur embaumer nos oreilles avec un extrait du concert qu’il performera le 9 janvier 2021 au profit de l’opération.


 

Je fais un don

En Fédération Wallonie-Bruxelles, plus de 80.000 enfants de 0 à 6 ans sont touchés par la pauvreté. Depuis la crise, c’est pire ! Alors faisons de cette année si particulière l’année de la solidarité, faites un don.

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK