Viva for Life

Plus d'infos

Alice on the Roof emmène la Grand-Place de Nivelles sur sa planète !

Alice on the Roof s'est rendue dans le cube de Viva for Life pour soutenir les enfants vivant sous le seuil de pauvreté avant de se produire sur la scène de la Grand-Place de Nivelles.

Artiste au grand cœur, Alice on the Roof est évidemment touchée par cette opération : "C'est fou... J'ai la chance de chanter, donc d'être dans un milieu privilégié, avec des gens qui ont des moyens. La pauvreté, on ne la voit pas."

Mais dans sa vie "d'avant", Alice a toutefois été confrontée à cette réalité : "J'ai fait des études d'institutrice et j'avais vu un chiffre à l'époque qui m'a marqué et qui disait que seulement 15% des enfants qui étaient en maternelle allaient faire des études supérieures. Je trouvais ça très peu..."

Elle ajoute : "Dans l'album, je parle beaucoup d'acceptation de soi mais c'est vrai qu'il y a des gens qui n'ont pas le temps de se préoccuper de tout ça... Tant ils sont préoccupés par des choses aussi simple que survivre, se nourrir ou se chauffer."
 

Adrien chante avec Alice !

Adrien a donné la voix sur la version aérienne et envoûtante du Téléphone Pleure d'Alice on the Roof. Un beau duo à redécouvrir en vidéo !

Alice on the Roof en showcase pour Viva for Life

Newsletter Viva for Life

Le temps de l’opération, suivez nos animateurs dans le cube de Viva for Life et soyez informé des défis réalisés.

OK