Viva en concert

Tous les samedis de 18:00 à 20:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Une heure avec les 50 ans de carrière de Julien Clerc!

Une heure avec les 50 ans de carrière de Julien Clerc!
Une heure avec les 50 ans de carrière de Julien Clerc! - © Tous droits réservés

1968-2018, tout au long de l’an dernier, avant d’être coach dans The Voice France, Julien Clerc a fêté sur scène partout en France et en Belgique ses 50 ans de carrière.

Son dernier album, A nos amours, vient d’être réédité avec quelques titres live bonus, extraits de cette tournée.

Ce samedi 6 avril, entre 19h et 20h, plongez durant une heure dans les tubes de Julien Clerc, du premier La Cavalerie, au plus récent Sous mon arbre.

En concert à Binche, le 28 juin.

Paul Alain Leclerc, plus connu sous le nom de Julien Clerc, est né en 1947 à Paris. Il débute sa carrière dans la musique en 1968. Un premier album avec La cavalerie, puis une participation à la comédie musicale Hair.

Durant la première moitié des années 70, il travaille essentiellement avec deux auteurs : Etienne Roda Gil et Maurice Vallet qui lui donnent les textes de La Californie, Si on chantait, Ce n'est rien...

La fin des années 70 seront celles de Jean-Loup Dabadie. Julien Clerc compose sur base de ses écrits Partir et surtout Femmes, je vous aime et Ma préférence qui deviennent des classiques.

 

Les années 80 seront plus pop(ulaires). La rencontre avec l'auteur québecois Luc Plamondon lui permet d'aligner Lili voulait aller danser, La fille aux bas nylons et Coeur de rocker. Mélissa, sur un texte de David McNeil, est un énorme tube qui lui permet d'être le premier français à remplir Bercy.

Julien Clerc sort un nouvel album à peu près tous les deux ans. Ses auteurs se multiplient : Françoise Hardy (Fais-moi une place), Carla Bruni (Si j'étais elle), Calogero (Je t'aime etc). Il retrouve aussi régulièrement Maxime Le Forestier qui lui offre Double enfance.

Dès le départ, son but est de durer. Objectif atteint vu la vingtaine de chansons qui ont marqué nos vies à tous. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK