Un air de vacances

Plus d'infos

Un long trajet en voiture se prépare? Voici quelques conseils...

Les vacances, c’est aussi synonyme pour certains de trajet en voiture, parfois même de trajet long ! Pour ne pas que cela vire au cauchemar voici quelques conseils...

Le trajet en voiture doit déjà se préparer avant les vacances avec la planification de votre itinéraire. C’est d’ailleurs le premier conseil pour un voyage en voiture sans souci. Et même si vous avez un super GPS, n’oubliez pas d’imprimer votre itinéraire. On ne sait jamais ce qui peut arriver, un appareil qui tombe en panne, une connexion satellite qui ne s’effectue pas correctement…
Lorsque vous montez dans la voiture, n’oubliez pas qu’être en vacances, c’est aussi un état d’esprit ! Les vacances commencent déjà quand on met le pied dans la voiture. Inutile de stresser ou de s’énerver, si par exemple vous vous trouvez dans les bouchons. Profitez-en pour admirer le paysage par exemple si c’est possible.

Un conseil très important, c’est de respecter la règle des deux heures.

Deux heures de conduite et on fait une pause ! C’est impératif, que l’on soit seul en voiture ou non, on ne conduit jamais plus de 120 minutes sans s’arrêter un peu. Ça vous permet de boire un peu d’eau fraîche, de vous dégourdir les jambes et d’évaluer votre état de fatigue. Ces pauses sont indispensables pour la sécurité bien évidemment. Et en parlant de fatigue justement, un petit truc : on évite les sucreries ! C’est pourtant tentant quand on a une baisse d’énergie, mais si le sucre vous donne un coup de fouet dans l’immédiat, après ça a plutôt tendance à fatiguer l’organisme. C’est pareil pour les fruits qui en plus vous feront ballonner, ce qui est assez malvenu quand on est assis dans une voiture. Tant qu’on y est, pour voyager l’estomac et les intestins légers, oubliez les produits laitiers, la bière, les sodas, les viandes rouges, les légumineuses et les féculents. Optez plutôt pour du poulet, du poisson, des œufs, du riz, du concombre et du jambon. Bon appétit et bonne route!

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK