Un Air de Vacances

Plus d'infos

Marie-Pierre Mouligneau : la femme passionnée de l'équipe météo RTBF.

Marie-Pierre Mouligneau : la femme passionnée de l’équipe météo RTBF.
Marie-Pierre Mouligneau : la femme passionnée de l’équipe météo RTBF. - © Tous droits réservés

Marie-Pierre Mouligneau se destinait à l’enseignement,  elle change pourtant d’orientation dans le début des années 80 en commençant une nouvelle carrière dans les radios libres. Passionnée par l’animation radio, elle entre à la RTBF en 1985 comme correspondante pour l’info à Mons.

Elle passe ensuite en télévision dans " L’esprit de famille ", " Billets doux ", " Copie conforme " et devient  même, un court moment speakerine. Dès 1991, elle poursuit sa carrière radiophonique avec Adrien Joveneau sur les ondes de Fréquence Wallonie. Elle collabore aussi à l’émission " Défis,animes ", " Top 50 " , " Appelez on est là ", ….

Une rencontre sur un plateau radio avec Jules Metz, le célèbre Monsieur Météo de la RTB, la conduira à rejoindre le service météo.

Marie-Pierre, partagera aussi la passion du vélo avec Andrien Joveneau, ce qui l’amènera à présenter à ses côtés, en radio et en télévision : " Le beau vélo de RAVEL".

Une autre des nombreuses passions de Marie-Pierre est l’équitation, d’ailleurs elle partira bien tôt monter en Espagne, pour connaître la suite de l’interview de notre présentatrice télé c’est ci-dessous.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK