Un Air de Vacances

Tous les jeudis et vendredis de 11:00 à 13:00 sur Vivacité

Plus d'infos

Des vacances solo en groupe, ça vous tente?

Des vacances solo en groupe, ça vous tente?
Des vacances solo en groupe, ça vous tente? - © Tous droits réservés

Les vacances c’est un chouette moment à partager en famille ou entre amis, mais parfois pour certaines personnes c’est aussi synonyme de solitude, pourtant il est tout à fait possible de partir en vacances en solo, sans être seul.

Voyager seul pour certains c’est un choix. Tels de vrais loups solitaires, ils aiment faire ce qu’ils veulent quand ils veulent sans devoir rendre de compte à personne. Pour d’autres, partir seul, c’est impensable. Pour ceux-là, premier conseil : faire le tour des amis ou de la famille. En parlant on peut se rendre compte que d’autres aussi voudraient partager leurs vacances…

Si ce n’est pas possible, alors il existe des sites et des associations qui proposent de partager des voyages. Le premier avantage, au-delà du fait de ne pas être seul est financier puisqu’il n’y a plus le fameux supplément single. Voici quelques pistes…

Le site dimanchesmalins.be propose un tas d’activités pour les célibataires, au moins comme ça c’est clair, depuis le simple resto jusqu’à la Croisière en Grèce. De nombreux activités et voyages sont proposés. Le plus grand mérite du site est d’être belge, sa présentation un peu rudimentaire, mais les membres peuvent préciser leurs centres d’intérêt, ce qui peut déjà vous donner des indications sur les personnes qui pourraient vous accompagner en vacances. Les prix sont aussi tout à fait raisonnables, ce qui n’est pas toujours le cas de sites spécialisés en voyage en solo.

Autre site pour partager ses vacances, le site quiveutpartir.com Il se revendique comme réseau social qui regroupe des passionnés de voyage qui veulent partager leurs aventures, ce n’est donc pas adressé uniquement aux célibataires. Cela fonctionne essentiellement avec des petites annonces, mais il faut réussir à faire le tri entre les publicités. Un exemple : Lucie aimerait partir en Corse, elle cherche des personnes qui aimeraient vivre une aventure style sac au dos avec elle.
Il existe aussi des organismes et des agences de voyage qui proposent le plus souvent des circuits pour célibataires. Attention, leur gros inconvénient est le prix. Les Co voyageurs.com proposent par exemple un circuit d’une semaine en Crète en juillet, ça commence à 1290 euros !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

Recevoir